Xbox : la fin de la console de jeu

«Microsoft poursuit son objectif» le 19 septembre 2012 @ 14:042012-09-19T21:17:33+02:00" - 14 réaction(s)

Microsoft lance un nouveau studio à Los Angeles et embauche rien de moins que la présidente de la chaîne américaine CBS pour le diriger et développer le contenu interactif de la Xbox.

Nancy Tellem se voit même confié la responsabilité de devenir le fer de lance de la nouvelle politique de Microsoft « pour poursuivre les efforts visant à transformer la Xbox en une destination où les consommateurs pourront profiter de tous leurs divertissements en un seul endroit ».

Elle déclare d’ailleurs ceci : « Je suis très impatiente de pouvoir continuer l’évolution de la console vers un hub pour tous les divertissements de la famille. La Xbox est déjà un favori des consommateurs et nous avons déjà maintenant toutes sortes de divertissements avec le jeu, la musique, le fitness, le sport, les évènements live, les séries télévisées et les films. Les consommateurs ont une destination unique pour tous les loisirs dont ils ont besoin. »

Un beau discours de World Company que les gamers apprécient généralement moyennement mais qui correspond parfaitement aux projets leakés de Microsoft et à notre dernière analyse sur la question : Xbox 720 : On se dirige vers une box ?

Business

Accueil > News > Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

14 reactions

Helvete

19 sep 2012 @ 14:52

En claire miss je « kinectmétrotise » tous se que je vois... Devient le fer de lance pour la Xbox... on a le dashbord qui est devenu « métrosexuel »(dans le sens négatif) pire Windows 8 sera métro... bonjour les complication !!

En tous cas là sa sens mauvais pour les gamers !!

Hoss

19 sep 2012 @ 15:01

Tant que les éditeurs sortent de bons jeux, je ne vois pas ce qui sent mauvais pour les gamers...

diez979

19 sep 2012 @ 16:26

Le fait qu’il ne contrôle plus rien peut être ? Du genre les prix imposés, l’obligation de rester connecter, ... Les « gamers » que je remplacerais tout simplement par les « joueurs » seront certainement victime (si ce n’est pas déjà le cas) de ce genre de système.

SuperNael

19 sep 2012 @ 18:27

Le tous ficeler dans un bon gros abonnement ?

Moi je préviens de suite si il nous laisse l’abo pour le jeu en ligne qui est totalement injustifié, c’est niet !

diez979

19 sep 2012 @ 18:46

Yep. C’est dingue, en une génération la cerise sur le gâteau a été remplacée par un bon gros pétard !

avatar

Death

19 sep 2012 @ 19:10

Tant pis pour eux !

Les plus gros joueurs finiront par migrer sur pc et ne garderont les consoles que pour les exclus... Et encore d’ici quelques temps la qualité des exclusivités consoles ne sera plus à la hauteur et il ne restera plus de joueurs digne de ce nom sur les consoles !

Quand je parle de « joueurs digne de ce nom », je ne sous entend pas des joueurs sans aucune vie sociale, qui passent 15 heures par jours devant leurs écrans. Je parle de joueurs qui s’intéresse vraiment a cet univers et aux univers de différents jeux vidéo et qui suivent les évolutions de ceux ci avec intérêt.

Vraiment triste nouvelle, mais cela fait quelques années que des signes nous laissait déjà imaginer le scenario qui est en train de s’affirmer.

Les consoles deviennent la propriété des enfants en bas age, des parents qui jouent avec leurs gosses et de personnes âgée à la retraite...

desertdoll

19 sep 2012 @ 19:26

Les consoles deviennent la propriété des enfants en bas age, des parents qui jouent avec leurs gosses et de personnes âgée à la retraite...

En meme temps apres ça il reste qui ? les ados prépubères ? donc je pose la question a l’envers, « une console doit elle etre la propriété des ados ? »

meme si je partage l’avis général sur l’avenir pourri de la xbox, faut pas mettre tous les crabes dans le meme panier hein !

Microsoft ne sont pas les seul acteurs du marché, et perso je n’aurais aucun scrupule a changer de cheval... quitte a perdre 2-3 exclus que je retrouverais de toute façon ailleurs.

faut pas oublier que Nintendo sort le mois prochain une machine HD aussi puissante q’une 360 et mieux exploité, avec des exclus « gamer » solide et la promesse de l’univers nintendo (historiquement gamer et rarement deçevant si on sort les jeux casu wii)

Puis une Ouya intrigante penché vers le F2p,etc mais dont on sait encore tres peu. Et Valve qui se lance dans le Hardware...

Bref, avant de crier au désespoir, je pense qu’il vaut mieux laisser tout ça se mettre en place.

avatar

Bang_hoto30

19 sep 2012 @ 19:36

...Très déçu de Microsoft qui change comme ça. Ils ont plus d’entrain a faire de la Xbox un multimédia qu’une véritable console de jeu. Ils s’orrientent vers le plus large public et c’est un choix que j’ai du mal à accepter.

...Mais pas choqué, car Microsoft a déjà acquis la Xbox au poste de multimédia depuis Kinect. Leurs jeux sont maintenant de plus en plus adressé à des personnes qui « s’investissent » peut dans de le jeux-vidéo, des « casual » et donc la réelle création de jeux-vidéos dans un monde persistant et mature « pour gamer » et fort oublié, hélas... *Je pense à Sony avec Beyound et The Last of US...*.

Bref je ne sais pas à quoi ressemblera là prochaine Xbox et j’en ai un peu peur a vrais dire.

Sony sera peut-être la prochaine console qui me ravira. *A part la manette...*

diez979

19 sep 2012 @ 19:52

Bref, avant de crier au désespoir, je pense qu’il vaut mieux laisser tout ça se mettre en place.

Ouai bonne idée, un peu comme la fin du monde quoi. Laissons faire pour voir ce que ça donne.

La seule arme du joueur aujourd’hui c’est son avis. C’est rien, tout le monde s’en fout mais c’est tout ce qu’il a pour montrer son opposition à des choses qui sont ouvertement destinées à nous cloisonner.

Microsoft n’est en effet pas le seul acteur du marché mais on est pas dupe non plus hein. Tout les constructeurs suivent cette mouvance dont je n’ai pas l’envie et les moyens de faire parti.

Autre chose, à mon sens le catalogue Wii U est très loin d’être convaincant pour le moment.

Deimos

19 sep 2012 @ 21:46

Si Microsoft veut tu pognon , faut gardez le cul entre 2 chaises comme ils le font aujourd’hui sinon ils vont perdre une partie de leur clientèle ... Qui partiront chez la concurrence « Nintendo ou Sony » ! C’est pas faisable de la part de Microsoft ....

12