Le chef marketing de Microsoft, Yusuf Mehdi, nous explique que ce qu’offre Microsoft avec Xbox SmartGlass nous servira encore mieux que ce que proposent les concurrents avec les Wii U, OnLive, Gaikai.
Selon Yusuf Mehdi, ils ont été chanceux ou ont eu un moment de clairvoyance. Construire une plateforme et une technologie qui vont vers ces équipements connectés, construire une expérience utilisateur autour de tout cela a été un très bon choix aussi bien envers les consommateurs que l’industrie, que pour eux.
En ce qui concerne la tablette de la Wii U, il pense que leur approche est meilleure car ils fournissent un vrai écran supplémentaire de soutien. On ne devrait pas être contraint à avoir le regard dessus, pour cela il devrait s’allumer, faire des notifications, fournir un contenu pertinent en rapport avec la situation.
Concernant le cloud gaming, Medhi reconnait que les infrastructures mondiales concernant la bande passante ne sont pas encore assez solides. Ce n’est pas comparable à la bande passante qu’on a à la maison, on ne peut pas arranger ça, de plus il y a également les soucis de latence qui entrent en jeu.
Il y a ce problème de latence, car on ne communique plus avec l’appareil mais directement avec le cloud et selon une recherche, une latence de 40 millisecondes est suffisante pour que les consommateurs déclarent le jeu injouable.