Ventes Xbox 360 : 57,6 millions dans le monde

«Plein de chiffres» le 21 octobre 2011 @ 11:232011-10-21T11:31:11+02:00" - 3 réaction(s)

Microsoft dévoile ses derniers résultats financiers dont le premier trimestre de l’année fiscale 2012 s’est achevé fin septembre et nous apprenons ainsi que la Xbox 360 s’est vendue à 57,6 millions dans le monde, dont 2,3 millions sur le dernier trimestre contre 2,8 millions à la même période l’année dernière. Microsoft en profite pour rappeler que la Xbox 360 a été la console la plus vendue pendant 9 mois consécutifs aux USA.

La division Entertainment and Devices dont dépend la Xbox 360 affiche des ventes de 1,96 milliards de dollars, contre 1,75 milliard de dollars l’année dernière à la même période. Microsoft attribue cette hausse principalement aux revenus de la Xbox (114 millions de dollars), en hausse de 7% par rapport à l’année dernière. Cette croissance serait en grande partie due aux revenus générés par le Xbox Live a indiqué la firme.

Les bénéfices, eux, s’élèvent à 352 millions de dollars, en baisse par rapport aux 386 millions de dollars l’année dernière. Ça s’explique par une hausse des effectifs mais aussi par l’augmentation du coût du Xbox Live, en hausse de 19%, soit 173 millions de dollars. Cette hausse de 19% serait due à l’augmentation des royalties à verser aux partenaires third-party du service Xbox Live.

De façon très globale, toutes divisions confondues pour Microsoft, les revenus (17,37 milliards de dollars) et profits (5,74 milliards de dollars) sont en hausse de 7% et 6% respectivement.

Business

Accueil > News > Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

3 reactions

Hunter97232

21 oct 2011 @ 14:20

Bravo à Microsoft qu’il continue sur cette lancée !!! :-))

BigMini

21 oct 2011 @ 15:41

Ça s’explique par une hausse des effectifs mais aussi par l’augmentation du coût du Xbox Live, en hausse de 19%, soit 173 millions de dollars. Cette hausse de 19% serait due à l’augmentation des royalties à verser aux partenaires third-party du service Xbox Live.

On est pas prêt d’avoir un live gratos ^^

ragnar

21 oct 2011 @ 17:30

non et crois moi sony vont en garder une bonne idée ou pas:’-))