Star Wars 1313 pourrait être sauvé

«Production externe» le 3 avril 2013 @ 21:202013-04-04T13:30:21+02:00" - 8 réaction(s)

Juste après l’annonce de la fermeture de LucasArts, Gameinformer a questionné un représentant du studio qui laisse un petit espoir pour les futurs titres, dont Star Wars : 1313.

Le représentant à qui ils ont pu parler leur a dit que ce n’était pas une décision prise à la hâte, et qu’une fermeture éventuelle de LucasArts était sur la table depuis que Disney a acquis l’éditeur en octobre dernier.

« Toutes ces choses se sont produites à la fois. Naturellement, comme toute entreprise qui passe par une grosse annonce de ce genre, il faut regarder son portefeuille [de jeux] dans son ensemble et réaligner certaines choses. 1313 avait l’air fantastique, l’accueil a été formidable. Nos autres titres sont bons, c’est juste arrivé à un stade où d’un point de vue commercial nous ne pouvions pas continuer à développer en interne et suivre la direction dans laquelle que l’entreprise allait. »

C’est ensuite qu’il laisse entendre qu’une possibilité persiste pour que les jeux actuellement en développement puissent sortir un beau jour via une production externe.

« Il faut noter que nous cherchons des partenaires externes éprouvés qui peuvent nous aider à fournir des jeux vidéo pour nos fans. Nous croyons encore à l’industrie du jeu vidéo, nous allons encore fournir des jeux Star Wars, nous cherchons simplement différents modèles plutôt que la production interne ... Ils évaluent tout. il y a toujours une possibilité que [Star Wars 1313] puisse encore sortir au moyen de la sous-traitance »

Evidemment, le moral du studio n’est pas au beau fixe et le représentant dit que c’est une journée assez terrible et que c’est très triste. Néanmoins, il souhaite que tout le monde sache qu’il y aura toujours des jeux Star Wars.

Business

Accueil > News > Business

Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

8 reactions

Halnist

03 avr 2013 @ 21:48

Disney joue les pauvres maintenant... Où va le monde

mafaceenligne

03 avr 2013 @ 22:12

il faut pas oublier que derriere DISNEY qui amuse les enfants depuis 70 ans ,il y a un secte qui manipule les idées reçu dans son propre intéret ; alors star wars vas devenir une vitrine du bien penser pour mieux nous faire consommer ,,, je viens de tousser . excusé moi j’ai deux agent de la CIA qui viennent de sonner à ma porte ,at CHAO .

Tipiak

04 avr 2013 @ 02:59

J’ai jamais vu ni joué à un seul Disney ou Star Wars de ma vie donc ça me fait ni chaud ni froid toutes ces histoires. Dommage quand même pour SW 1313 qui aurait peut-être pu donner quelque chose d’intéressant. Espérons qu’il soit récupéré par un bon studio.

@ mafaceenligne : Comme tu y vas !

[*Propos modérés par la rédaction, merci de garder votre calme...*]

Tipiak

04 avr 2013 @ 13:03

Mea culpa. :-|

Promis, j’arrête d’écrire aussi tard ; j’ai pas les nerfs pour ça.

04 avr 2013 @ 13:22

C’est déjà cool de le reconnaître :)

Darrek13

04 avr 2013 @ 17:49

Tipiak : LucasArts, c’est surtout bien plus que Star wars !

mafaceenligne

04 avr 2013 @ 23:11

DYSNEY vas nous faire de la mayonnaise bon marché avec la license star wars et aussi indiana jones ; que j’attends depuis 7 ans , @ Tipiak , ce que je veux dire c’est que ils vont par faire de bonnes crêpes bretonnes ,il risque de faire de la mayo... de merde ; c’est de la modélisation de consommateur et ça c’est une guerre invisible ,Résistance

Tipiak

05 avr 2013 @ 13:52

@Darrek13 : c’est vrai, j’avais oublié leurs jeux d’aventure. J’avoue que mise à part la série des Monkey Island à laquelle j’ai pu un peu jouer, je les connais mal. Je suis « trop jeune » pour être attaché aux point & click made in LucasArts. Et puis je suis pas particulièrement fan des P&C en général.

Mais il faut aussi se dire que le monde n’est pas figé (le scoop, je sais !) : les développeurs vont et viennent entre les studios, en sont renvoyés, en créent, etc. Un bon studio d’il y a 30 ans peut ne plus valoir grand chose aujourd’hui et vice versa. Si j’ai bien compris, une bonne part des anciens de chez LucasArts sont aujourd’hui chez Telltale. Et ça se voit, j’ai envie de dire. Donc il y a toujours espoir, d’une part d’avoir des suites aux séries mythiques de LucasArts suite à des ventes de licences, d’autre part de voir apparaître de nouvelles IP du même genre.

Dire « Le studio LucasArts a fait de bons jeux, donc c’est triste que certains le remettent en cause aujourd’hui » est un peu simpliste, je trouve. Pourquoi ne pas dire alors, par exemple, « Les Etats-Unis étaient un pays prospère et démocratique au XIXe, donc c’est triste que certains le remettent en cause aujourd’hui » ? Ce serait stupide. Si la situation change, on regarde en quoi elle a changé et on prend acte plutôt que de rester figé dans le passé.

Le savoir-faire est toujours là, quelque part. Faut juste ne pas le perdre de vue, je dirais.