Robert Bowling (ex Infinity Ward) ouvre un studio

«Robotoki» le 24 avril 2012 @ 09:082012-04-24T09:56:07+02:00" - 0 réaction(s)

Il y a presque un mois, nous apprenions que Robert Bowling quittait Activision et Infinity Ward. Si nous n’avions pas de détails sur la suite des évènements à ce moment là, les choses s’éclaircissent aujourd’hui puisque le bonhomme ouvre un studio autofinancé du nom de Robotoki.

Le site officiel du studio est en ligne et Robert Bowling explique sa vision des choses auprès de Gameinformer : « Nous nous concentrons avant tout sur notre équipe et tout le reste est secondaire, parce que je crois qu’en tant qu’industrie, nous avons beaucoup à apprendre sur la façon dont il faut traiter les talents ».

Le premier projet du studio sera dévoilé plus tard cette année et sortira sur consoles next-gen , PC, et périphériques mobiles (iOS, tablettes, Android). « En tant que développeur, notre accent est mis sur la création d’un univers d’abord, l’expérience ensuite, et enfin la mécanique de jeu. » Il explique que le souhait est de créer une expérience qui « transcendent les plateformes » et qui permette aux joueurs de se connecter au monde quel que soit le support avec une expérience unique sur chaque périphérique.

« Notre objectif est de créer une expérience qui n’est plus strictement solo, strictement co-op, ou strictement multijoueurs, mais en adaptant les points forts de chacun dans une expérience unique qui est alimentée par les actions et les contributions de chacun des points cités précédemment ».

Le recrutement est déjà en place. Au cas où vous souhaiteriez participer à l’aventure, écrivez à [email protected].

Business

Accueil > News > Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !