Patrice Désilets remercié par Ubisoft

«Mais il va se battre» le 7 mai 2013 @ 20:552013-05-08T18:50:17+02:00" - 9 réaction(s)

Patrice Désilets, entre autres le père de la série Assassin’s Creed, avait rejoint THQ Montréal pour y fonder un nouveau studio, c’était fin 2010. Un peu plus de deux ans plus tard, THQ se faisait racheter ses studios et c’est Ubisoft qui s’était alors payé THQ Montréal.

Mais voilà, les relations entre Ubisoft et Patrice Désilets ne semblent pas plus aimables aujourd’hui puisque le monsieur s’est gentiment fait remercier. Il indique à Polygon que contrairement à ce qui a pu se dire plus tôt aujourd’hui, Ubisoft l’a bien viré.

« J’ai été informé de ce départ en personne, avec une note, et ai été escorté sans cérémonie hors du bâtiment par deux gardes sans avoir pu dire au revoir à mon équipe ni pu prendre mes affaires personnelles. »

« Ce n’était pas ma décision. Les actions d’Ubisoft sont sans fondement et sans mérite. J’ai l’intention de combattre vigoureusement Ubisoft pour mes droits, pour mon équipe et pour mon jeu ».

Finalement, il semblerait donc que tout ne se soit pas passé si bien que prévu. On attend maintenant de savoir ce que pourra sortir le studio comme jeu.

Business

Accueil > News > Business

Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

9 reactions

avatar

alaindc

07 mai 2013 @ 21:06

Ubisoft, j’aime de moins en moins leur façon de faire.

vehga

07 mai 2013 @ 21:07

Pourquoi tant de haine ?

avatar

Romx44

07 mai 2013 @ 21:28

je comprendrais jamais ces aptitudes gamines qu’on certaine entreprise sérieuse dans le jeu vidéo.vraiment gamin surtout que c’est sans doute que deux trois frustrés qui on pris la décision et qu’ils le connaissent même pas (personnellement).

avatar

Romx44

07 mai 2013 @ 21:30

sorry double post, petite erreur dans les modifications^^

Darrek13

07 mai 2013 @ 22:32

Faut se calmer les gars, vous connaissez pas les dessous de l’affaire...

kajjun

08 mai 2013 @ 00:37

Contrairement à se que ces menteurs de salauds de chez Ubisoft avaient annoncé officiellement,M. Désilets à bel et bien été mit à la porte comme un malpropre sans avertissement au préalable. Ils seraient temps que la loi mettre au pas ces patrons à réputation merdique de la firme. Ce n’est plus la joie de travailler pour Ubisoft,les seuls qui méritent de prendre la porte suivi de deux gardes comme des malpropres ce sont les bosses d’Ubisoft.

Vinc3iZ

08 mai 2013 @ 01:50

Lamentable de la part d’Ubisoft ...

Darrek13

08 mai 2013 @ 10:21

Non mais sérieux faut se calmer... Vous savez pas ce qu’il a fait. On ne sait pas qui est le méchant dans l’histoire. « Ce n’est plus la joie de travailler pour Ubisoft » Tu as travaillé chez eux pour dire ça ?

Attention, je ne défends pas plus Ubi que ce cher créateur d’une série en déclin, je ne prends juste aucune part dans l’affaire et j’attends d’en savoir plus.

Geppetto-san

08 mai 2013 @ 12:21

C’est vrai que c’est mieux d’avoir les deux versions de l’histoire avant de juger mais c’est vrai aussi que le business des jeux vidéo n’a pas la réputation d’être un monde rempli de bisounours :-/