EA dégraisse pour aller mieux

«La loi du biz...» le 11 novembre 2009 @ 09:362009-11-11T12:31:47+01:00" - 2 réaction(s)

Après avoir annoncé hier des pertes abyssales (près de 400 millions de dollars pour le dernier trimestre), EA annonce aujourd’hui sa réaction, tristement habituelle dans ce genre de situation.

Ce sont pas moins de 1500 personnes qui vont être invitées à trouver un autre travail. 900 postes chez les développeurs, 500 dans la section édition, et 100 au niveau des opérations. L’objectif est d’économiser environ 100 millions de dollars par an, et la conséquence directe est l’annulation de projets en cours (on parle d’une douzaine de titres qui n’avaient pas encore été annoncés).

Les entités touchées sont l’équipe chargée de Command and Conquer (invitée malgré tout à terminer le jeu en cours), et aussi sans doute Black Box, Redwood Shores, Tiburon et Mythic.

Tous ces gens apprécieront sans doute dans le même temps le rachat de Playfish (spécialisé dans le jeu en ligne...dématérialisation, quand tu nous tiens) pour 300 millions de dollars.

Business

Accueil > News > Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

2 reactions

dexo

11 nov 2009 @ 10:24

jamais joyeux ce genre de news...

C’est la qu’on voit que ça doit vraiment pas être facile de travailler dans le secteur du jeux vidéo.

streptos

11 nov 2009 @ 14:03

Pouyr Mythic, ça ne m’étonne pas vu le bide colossal de Warhammer MMO. J’ai joué day one avec le premier mois offert, c’était noir de monde et après PFUIIII plus rien. Les serveurs pratiquement désertés et au bout de 2 mois, les 8 serveurs français dispo sont tombé à 4 et au bout de 4 mois, il n’y en avait plus que 2. Une véritable déchéance pour un jeu qui était vraiment très accessible et très fun en PvP.