The Rogue Prince of Persia : Ubisoft laisse « une liberté de création totale » à Evil Empire

«Vivement !» le 22 avril @ 10:302024-04-22T10:30:21+02:00" - 0 réaction(s)

Le 10 avril dernier, Evil Empire annonçait The Rogue Prince of Persia, un roguelite s’appuyant sur la licence d’Ubisoft. Alors que sa sortie en accès anticipé surviendra le mois prochain, le community manager du studio de développement a précisé quelques éléments concernant le jeu et le partenariat avec Ubisoft.

Le partenariat entre Evil Empire et Ubisoft

Evil Empire est un studio ayant été créé par Motion Twin pour soutenir le développement de l’incontournable Dead Cells. La petite équipe de développement s’était ainsi chargée de développer des mises à jour et des extensions, dont l’excellente Return to Castlevania.

Seulement, Evil Empire n’allait pas soutenir Dead Cells pour toujours et souhaitait depuis un moment déjà développer son propre jeu. Il y a entre 5 ans et 6 ans, à l’occasion d’un diner à la Game Developers Conference, des salariés d’Evil Empire avaient fait part de leur volonté de travailler sur un jeu Prince of Persia en s’appuyant sur leur expérience acquise grâce à Dead Cells.

L’idée avait continué de germer pendant un moment chez Evil Empire et ce n’est que plus tard que le studio avait présenté son pitch à Ubisoft. Après de nombreuses discussions, le jeu était finalement né.

Un véritable jeu Prince of Persia

Evil Empire assure que The Rogue Prince of Persia n’est nullement un clone ou un simple skin de Dead Cells. Depuis le début, le jeu a été conceptualisé comme une production Prince of Persia.

Vous verrez tout ce que vous attendez de cette IP : des déplacements acrobatiques fluides, des combats rapides et une histoire d’aventure aux enjeux élevés où le Prince a commis une grave erreur et doit maintenant se racheter et sauver son peuple d’une menace magique. Il y a du wall run, des pics et des pièges, des ennemis magiques et le Prince peut se guérir en buvant à une fontaine. C’est essentiellement notre propre lettre d’amour à toute la série.

On apprend aussi que les employés du studio sont familiers avec la licence, mais qu’Ubisoft n’hésite pas à les guider. Evil Empire assure cependant avoir « une liberté de création totale ». Notons que l’équipe de développement est composée d’entre 15 et 20 salariés depuis environ 3 ans, ce qui peut paraître peu pour une production Prince of Persia, mais cela permet d’entreprendre un travail plus créatif et collaboratif.

Le choix de l’accès anticipé

Evil Empire pense déjà avoir une belle base de jeu, mais pense que ça peut devenir encore meilleur, notamment grâce aux joueurs. C’est pour cette raison que The Rogue Prince of Persia fera ses débuts en accès anticipé.

Subnautica, ou encore des roguelites comme Hades et Slay the Spire avec des éléments narratifs ont conforté le studio dans l’idée de se lancer dans ce modèle de développement.

Ainsi, The Rogue Prince of Persia recevra régulièrement des mises à jour et la communauté pourra échanger avec le studio par le biais des forums Steam et de Discord pour faire des retours.

Les joueurs pourront s’attendre à l’introduction de nouveaux niveaux, d’armes inédites, de nouveaux boss et de nouveaux éléments narratifs. Ainsi, Evil Empire souhaite pour la version 1.0 doubler le contenu de l’accès anticipé.

Prochainement, le studio prendra le temps d’évoquer les combats et les déplacements.

Si vous souhaitez en savoir plus sur The Rogue Prince of Persia, vous pouvez alors découvrir notre preview ici. L’accès anticipé débutera sur Steam le 14 mai prochain, puis le jeu sortira ensuite sur consoles, dont la Nintendo Switch.

The Rogue Prince of Persia

Accueil > News

The Rogue Prince of Persia

Genre : Aventure/Plates-Formes

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Evil Empire

Date de sortie : 14 mai 2024 en accès anticipé sur Steam

Prévu sur :

PC Windows, Nintendo Switch