Microsoft renouvelle la marque Project Gotham Racing

«Est-ce de bon augure ?» le 24 février 2013 @ 14:542013-02-24T15:31:03+01:00" - 8 réaction(s)

Au début du mois, nous découvrions un teasing de la part d’un développeur de chez Lucid Games (qui comprend des anciens de chez Bizarre) sur un jeu de course et on découvre désormais que Microsoft a renouvelé la marque Project Gotham Racing comme on peut le constater sur le site Trademarkia.

Evidemment rien ne confirme que l’on va retrouver la licence sur l’éventuelle Xbox One / Xbox 720 mais en tout cas on l’espère tant la série nous a procuré de belles heures de jeu comme nous le soulignions sur notre récent article : PGR4 : retour sur ce jeu de folie

Business

Accueil > News > Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

8 reactions

PatMeister

24 fév 2013 @ 16:25

ce serai troooooooooooooop bien !!! j’ai jamais eu autant de plaisir dans un jeu de course que dans les PGR. J’aime bien Forza mais PGR est tout simplement LA référence jeu de course sur les consoles a Microsoft...

Mais j’espère qu’ils vont garder le même esprit PGR pour le prochain et pas le changer fondamentalement...

Vive les KUDOS et vive PGR 5 only on Xbox 720 :)

Deimos

24 fév 2013 @ 18:13

@PatMeister : On peut pas comparer Forza et PGR , un est simulation l’autre arcade ! C’est pas le même gameplay et ont prend un plaisir différents sur chacun qui sont 2 très bon jeux !

Coco Alex

24 fév 2013 @ 18:54

je suis justement en train de rejouer à PGR 4...un super jeu, cet licence mérite clairement un come-back. Elle a sa place à coté de Forza. Par contre réduire PGR à de l’arcade, c’est pas vraiment exact. L’une des spécificités de PGR c’est justement de n’être ni arcade ni réellement simu. La licence mixe les 2. Ca penche vers le réalisme mais avec un gamplay accessible (et malgré tout très technique et bien hard)

PatMeister

24 fév 2013 @ 20:00

oui mais je maintient, je sais pas si c’est une histoire de génération mais je me suis jamais autant éclaté sur le Live que sur les PGR...

Forza s’était toujours compétition compétition compétition...

PGR des courses sur le Nurburgring en Mini Cooper en marche arrière et Enzo, tout ça en 2 équipe de rouge et jaune... bref, de bons délires !

Deimos

24 fév 2013 @ 22:27

@Coco Alex : Quand tu peut rentré dans les mur a 200 km/h sans que la voiture soit morte , sa reste arcade ! Même au niveau de la conduite .... Mais j’adore cette licence alors pourvu qu’il nous pondent le 5 $$

corrs78

25 fév 2013 @ 07:49

CocoAlex a raison, c,est un savant mélange d’arcade et de simu. Même si le côté simu est peu présent. Une question, vous savez d’où vient le mode de jeu chat et souris ?

C’est les joueurs qui l’ont inventé avec PGR 2 . Et oui ! Et comme dit patmesiter, c’était sur Pgr2 (un des meilleurs PGR ) vive les kudos et vive PGR

XYbox

25 fév 2013 @ 07:53

Que de souvenirs sur PGR3 ! Je me suis pris une vraie claque à l’achat de ma 1ère Xbox360. C’était magnifique et j’ai découvert le multijoueur. Je veux me prendre une claque similaire sur la prochaine console !!

squall139

25 fév 2013 @ 09:45

Pour citer quelqu’un, pour moi c’est la référence aussi mais quelque soit le support. Je n’ai jamais eu autant de joie sur un jeu du genre. Clairement ma série préférée avec les WipEout, et Forza (mais un rien plus loin). C’est un ressenti, un compromis, jamais égalé un gameplay pareil. Le 2 sans doute le meilleur, mais j’ai adoré le 3 et 4 aussi. J’y rejoue encore au volant de temps en temps. :-) croisons les doigts.