Microsoft : double discours pour la Xbox 360

«Blanc ou noir ? » le 4 octobre 2012 @ 11:022012-10-04T12:52:04+02:00" - 6 réaction(s)

On sait que l’entreprise voue publiquement un culte à sa console assurant dans les interviews (notamment lors de notre rencontre pour Halo 4) qu’elle est toujours au top, qu’elle a encore des capacités et qu’elle offre aujourd’hui des possibilités multimédia comme jamais une console ne l’avait fait...

Mais il est étonnant de constater que d’un autre côté, Microsoft coupe dans tous les budgets pour promouvoir la console. Une attitude assez logique pour une console en fin de vie, mais alors pourquoi ne pas le dire clairement ? En effet la compagnie est absente des salons jusqu’à nouvel ordre (alors que c’est l’occasion pour les constructeurs de mettre en avant leur line-up) et on sait également qu’il y a des restriction de budgets sur la communication et les relations publiques... Donc d’un côté la console est au top, d’un autre Microsoft réduit tout ce qui pourrait en faire la promotion, tout en sachant que les ventes US sont divisées par deux par rapport à l’année dernière.

On en revient donc toujours à la même question, pourquoi Microsoft n’annonce pas clairement la Xbox 720 et sa date de sortie au lieu de tourner autour du pot depuis plusieurs mois ?

Business

Accueil > News > Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

6 reactions

Ezekiel.666

04 oct 2012 @ 11:17

Pour bien enfumer les potentiel client de Noel qui la prendrons. En etant logique, s’ils annoncent maintenant une nouvelle Xbox, ils ce coupent de ce Noel en terme de vente. C’est limite honteux et vicieux, mais c’est comme ça ! Au vendeur/enseigne a faire leur taf !

Roadkill90

04 oct 2012 @ 11:20

Parce qu’ils sont si confiant en leur nouveau hardware qu’ils vont laisser un laps de temps si court entre l’annonce et la sortie de la console qu’ils ne veulent pas laisser le temps à la concurrence de s’aligner. Parce qu’ils ne sont pas du tout confiant en leur hardware et que les premières rumeurs étaient vraies, les remontées des développeurs et des joueurs mécontents les ont poussés à modifier leur hardware ce qui explique aussi l’étrange changement de ton des développeurs sur la puissance de la prochaine console. Parce que finalement avec Sony ils sont plutôt copains dans le dos des média et ils sont finalement tombés sur l’accord de l’annoncer ensemble alors que Microsoft était beaucoup plus en avance que Sony sur le développement de la nouvelle console.

Dark Oopa

04 oct 2012 @ 11:32

c’est pourtant pas compliqué on rentre dans la plus grosse période de vente de l’année (de loin), ça serait completement stupide de tuer leur console maintenant.

Surtout que ça apporterait absolument rien d’annoncer la console maintenant ou au prochain E3...

Snoopy92

04 oct 2012 @ 12:37

Il garde la surprise pour l’E3 2013 ! Moi je dit que c’est bien mieux comme ça

Raposa

04 oct 2012 @ 13:56

C’est ce qu’on appelle communement « avoir le cul entre 2 chaises » Ils peuvent pas dire qu’ils ont quelques chose dans les tuyaux sans que ça n’impact trop sur les ventes de la 360. Si ils annoncaient la 720 ils devraient dans le même temps annoncer une baisse de prix de la 360 pour rester cohérent. Mais comme ils veulent le beurre l’argent du beurre et le cul d’la crémiére ça donne un communication en pate a sel et ils passent pour des guignols. Épicétou

kajjun

14 oct 2012 @ 22:02

Déjà que la baisse des prix de 50$ et la meilleur Pub pour la Xbox 360 que l’on puisse faire.Et ceci dès demain chez (Gamespot,EBgame..) en Amérique du Nord. http://www.hardgamers.com/nouvelle.asp?no=48977

J’imagine que l’Europe va suivre d’ici quelques jours.

Il y a même future Shop qui vend la Xbox 4 go à 99$ (vente sur internet avec crédit gratuit de 100$) http://www.futureshop.ca/en-CA/product/id/10147903.aspx?CMP=EMC-3DS-121005

Heureusement que Microsoft attend au E3 pour annoncer la nouvelle Xbox,il va pouvoir vendre des consoles entre temps.

Et puis on aime bien les surprises et les grosses annonces lors du E3.