Microsoft et le rachat de Sega : pour stopper Sony

«D’où la Xbox» le 8 février 2013 @ 14:062013-02-08T14:31:03+01:00" - 1 réaction(s)

Joachim Kempin a travaillé chez Microsoft de 1983 à 2003, et il explique à IGN que la possible acquisition de Sega leur trottait dans la tête comme un moyen d’entrer sur le marché des consoles pour arrêter Sony, surtout étant donné les énormes pertes financières liées à la fabrication de matériel en interne.

Il indique qu’il y a toujours eu des discussions sur le rachat de Sega, ou quelque chose dans ce goût là, qui ne s’est jamais matérialisé. Il était même question à un moment d’appliquer Windows sur le système de Sega.

« Mais pour Bill [Gates], ce n’était pas assez, il pensait que Sega n’était pas assez fort pour éventuellement stopper Sony, nous avons donc lancé notre propre Xbox. »

Aujourd’hui, Sega ne fait plus de hardware.

Business

Accueil > News > Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

1 reactions

streptos

08 fév 2013 @ 16:51

Ca ne m’étonne guère. Ils ont dû se rapprocher lors de la conception de la Dreamcast qui embarquait Windows CE ( ne pas confondre avec les Windows NT comme 98, XP ou Seven).