Le prochain Cry Engine dépasse déjà la next-gen

«Selon le boss de Crytek» le 10 juin 2012 @ 20:002012-06-10T19:59:41+02:00" - 7 réaction(s)

Les consoles next-gen ne sont même pas annoncées et encore moins disponibles que le président de Crytek laisse sous-entendre qu’elles sont déjà dépassées d’un point de vue technologique... Si ça ce n’est pas vouloir faire du buzz !

Quelques extraits tirés de son interview avec CVG :

« Nous nous sommes vantés que le Cry Engine était une technologie next-gen depuis 2 ans maintenant. Depuis 2010 le Cry Engine était ’next-gen ready’. Quand on regarde aujourd’hui les jeux next-gen avec les soit-disant graphismes next-gen... ça correspond exactement à ce dont nous parlions il y a deux ans !

Les gens nous ont rattrapé depuis mais nous ne sommes pas restés assis sur nos lauriers - nous avons repoussé les limites pendant ce temps et beaucoup de ces innovations seront visibles dans la prochaine version de notre moteur. »

Et il assène le coup de grâce en choisissant bien ses mots :

« Nous étions l’un des premiers studios dans le monde à avoir accès à toutes les nouvelles consoles next-gen. De toute évidence nous ne pouvons pas en parler mais nous savons ce que le terme next-gen implique [ndlr :à quoi elles correspondent en terme de technologie]. Je pense que les gens... Je ne vais pas faire de jugement parce que sinon je vais avoir des ennuis mais la next-gen n’est pas vraiment une image très claire aujourd’hui. »

Sous-entendu ce que les constructeurs appellent next-gen aujourd’hui est en quelque sorte déjà le passé pour Crytek... Il s’agit peut-être, comme le fait à sa manière Epic, d’un gros message pour encourager les contructeurs à rajouter plus de puissance pour leurs prochaines consoles. Le fait que les deux plus gros fabriquants de moteur de jeu envoient les mêmes signaux à Microsoft et Sony est-il ’inquiétant’ ? On le verra dans quelques mois !

On entendant on peut discuter des premières infos des specs de la PS4 !

Business

Accueil > News > Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

7 reactions

Cobrabaptiste67

10 jui 2012 @ 20:06

A toute suite sa donne envie

(troll off) N’importe quoi A non j’y arrive pas en fait...

PlaysK

10 jui 2012 @ 20:42

Sans maitrise, la puissance n’est rien. Faire des jeux qui pètent mais totalement injouables avec des serveurs en carton, ça ne sert à rien. Faire des jeux avec zéro contrôle qualité, ça ne sert à rien. Faire du marketing programmé en inventant le DLC avant même que le jeu soit ébauché, ça ne valorise pas le blason des éditeurs.

Next Gen ou pas, seul compte le fun. Sinon Nintendo serait déjà mort non ?

avatar

Hoffman

10 jui 2012 @ 22:19

En un mot : optimisation. Une console a un hardware fermé, les possibilités d’optimisation sont donc très importantes. On a réussi à sortir du Gears 3 et du Forza 4 avec du hardware de 2005. Une console embarquant une HD7970, un Power7+ et 4 Go de RAM pourrait peut-être faire tourner leur moteur avec de l’optimisation.

davidkenobi

10 jui 2012 @ 23:39

Hoffman : On ne connaît ni les specs des consoles ni le moteur de Crytek mais toi, tu sais déjà mieux que le boss d’un des plus gros studio de développement ce qui pourrait se faire ^^ Après on peut toujours faire des suppositions pour s’amuser ^^

J’ai lu pas mal de commentaires sur des sites par rapport à nos dernières news et évidemment, comme tu le rappelles, l’optimisation est la clé du développement sur console, c’est d’ailleurs grâce à ça qu’elles ont une telle longévité... Maintenant parce qu’on ne le marque pas dans toutes les news (on écrit pas l’évangile non plus à chaque fois hein) c’est qu’on ne sait rien ^^. Bon, soyez raisonnables les enfants ^^

Play : je suis entièrement d’accord le fun passe avant tout !! Certains jeux qui ont 3 couleurs et 12 bitmaps sont parfois très amusant. Après il ne faut pas non plus se faire d’illusion, un jeu qui poutre visuellement, bah c’est super agréable ! :)

L’idéal c’est d’avoir tous les ingrédients réunis ! Graphisme, fun, une IA en béton (Epic en a beaucoup parlé d’ailleurs) etc, etc. Jusqu’à maintenant le jeu parfait n’a pas été encore développé et ça m’étonnerait qu’il arrive avec la next-gen. On aura un autre niveau, un niveau supérieur de qualité, qui ne cessera jamais de croître quelque soit le hardware des prochaines consoles.

Je pense que le témoignage de Cevat Yerli n’est pas anodin, il doit y avoir un gros lobbying en ce moment pour essayer de faire gonfler les specs des consoles (pour plein de raisons économiques) qu’ils ne trouvent manifestement pas suffisante (surement sur la RAM comme à l’époque...) Cliff a dit exactement la même chose. Après je suis sûr que le choix retenu en specs sera innovant et nous permettra d’être largement satisfaits et que grâce aux talents des devs, le rendu sera super !

avatar

Hoffman

11 jui 2012 @ 01:13

davidkenobi ==> je ne dis pas que je sais mieux que tout le monde, mais je dis juste que Crytek (comme Epic) font tout pour mettre la pression sur Microsoft et Sony pour avoir une console la plus puissante possible. Le principal argument de leurs jeux est une réalisation époustouflante, ceci explique cela. Quand ils disent que leur moteur est plus puissant que la next-gen, c’est certainement du bluff mais c’est pour gratter de la puissance en plus. S’ils ont vraiment un moteur trop puissant pour des consoles next-gen même pas annoncées et le tout avec l’optimisation avancée propre à une architecture console, alors là chapeau !

Edit : Et puis concernant la configuration fantaisiste que je mets dans mon message précédent, c’est une configuration qui pourrait faire tourner l’UE4 dans une configuration console. Donc si le moteur de Crytek est vraiment au-dessus même en optimisant un minimum alors leur moteur serait vraiment trop puissant et il concernerait la génération encore d’après (Xbox 4 et PS5) mais ce ne serait pas la faute de Microsoft et Sony mais plutôt de Crytek qui serait trop en avance (s’ils arrivent à mettre une branlée à l’UE4 alors là ...).

avatar

marcus phenix

11 jui 2012 @ 10:35

Quand on voit Crysis 3 déjà on peut difficilement ne pas leur donner raison.

Ce qui est sûr c’est que la next gen est vraiment attendue, pour les joueurs accro aux graphismes (et je les comprend j’en fait un peu parti) mais aussi pour enfin savoir ce qui va se passer parce qu’on est vraiment dans le flou..puissante ? Kinect ? Tablette ?

La ram concrètement je sais pas à combien ça s’élèvera mais avec le prix que ça coûte ce serait idiot d’en avoir moins de 4go, ça permettrait déjà de faire un bond de géant sur console.

Après si les consoles sont moins puissantes qu’attendues, tant pis, je passerai sur PC et ça me permettra de garder la config plus longtemps ;-) mais bon Sony vend très souvent à perte donc je les vois pas sortir une PS4 limite niveau hardware, c’est leur dada les consoles puissantes et du coup je vois pas Microsoft sortir une console moins puissante, même 50 ou 100 euros moins cher on préféra aller vers la PS4 si la différence de puissance est grande.

Et puis surtout il serait temps qu’on puisse jouer en 1080p à 60 i/s !

avatar

Hoffman

11 jui 2012 @ 11:11

marcus phenix

[Sony] c’est leur dada les consoles puissantes

Attention, la PS1 et la PS2 n’étaient pas du tout les consoles les plus puissantes de leur génération. Seule la PS3 mise clairement sur la puissance. Mais je suis d’accord avec toi sur le fait que les constructeurs doivent miser beaucoup sur la puissance (en plus des idées de gameplay comme les tablettes et autres Kinect 2) pour ne pas perdre les hardcore gamers (qui iraient probablement sur PC si les next-gen ne géraient pas l’UE4, le Luminous Engine et la dernière version du Cry Engine).