Le photoréalisme pour le bien du jeu vidéo

«Créer des nouvelles émotions» le 2 août 2012 @ 10:492012-08-02T10:50:26+02:00" - 12 réaction(s)

Selon le boss de 2K, le jeu vidéo atteint un point où seul le photoréalisme dans les jeux pourra redorer l’industrie et l’ouvrir à de nouveaux genres. Pour le moment les shooters sont des valeurs sûres car c’est une chose que tout le monde maîtrise et qui fait recette auprès du public sans difficulté.

D’après lui seul le cinéma et les acteurs arrivent à exprimer toutes sortes d’émotions :

« Recréer un Mission Impossible dans un jeu est très facile... Recréer les émotions d’un Brokeback Mountain va être vraiment difficile [...] Jusqu’à ce que les jeux soient photoréalistes, ça va être très dur d’ouvrir l’industrie à de nouveaux genres. On ne peut se concentrer que sur les jeux d’actions et les shooters qui sont parfaits pour les consoles actuelles.

Pour changer complètement le marché au point que nous puissions ajouter toute une palette de nouvelles émotions, je pense qu’il faudra atteindre le photoréalisme dans les jeux, et là on aurait la console ultime. »

Un rêve que le jeu vidéo poursuit depuis bien longtemps !

Business

Accueil > News > Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

12 reactions

superjackie

02 aoû 2012 @ 11:25

« la console ultime », il va un peu loin le monsieur, le photo réalisme ne fait pas tout, l’interaction compte beaucoup aussi, le jour ou on aura cette console avec un kinect le plus précis possible et un casque a réalité virtuel... la on aura la console ultime !!

Flo4ever33

02 aoû 2012 @ 11:53

Il a jamais le contraire, il est conscient de ça il parle juste d’un point de vue graphique...

De plus le jour ou on aura du photo-réalisme on aura aussi un kinect beaucoup plus précis, ça évoluera de paire puisque ce qui compte c’est de vendre des accessoires à gogo et de faire du chiffre...

Jarel

02 aoû 2012 @ 12:37

Avant d’en arriver là, ce serait bien qu’ils pensent à soigner leur histoire et la narration. Cela coute moins cher et c’est plus rapide à faire que d’attendre le photo réalisme (dont personnellement je me fous au plus haut point).

Fredone

02 aoû 2012 @ 13:02

C’est un peu n’importe quoi, car mine de rien un jeu comme FF6 m’a fait ressentir plus d’émotion que la plupart des titres à être sorti dernièrement. D’ailleurs, quand on regarde bien, ces limitations permettaient de passer le relais à notre imagination, chose qui a plus ou moins disparu aujourd’hui dans les productions triple AAA.

Comme le dit Jarel, qu’il soigne leur histoire, les dialogues, la narration pour faire véhiculer des émotions. Mine de rien, peu de jeu de cette génération m’ont fait ressentir quelque chose, mais je peu citer vaguement Bioshock(la 1ère rencontre avec la petite soeur), Nier, et Lost Odyssey. Bon il doit y en avoir quelques autres, mais ça ne vole pas bien haut.

Bigben

02 aoû 2012 @ 13:25

Et Quantic Dream ? Avec Heavy Rain et bientôt Beyond Two Souls et même leur projet Kiara ?...

weedasky

02 aoû 2012 @ 13:34

tout à fait d’accord avec toi fredone, lost odyssey ma vraiment surpris en therme d’émotion, j’ai adorée !

Snoopy92

02 aoû 2012 @ 13:50

Y’a pas déjà des jeux en photorealiste ? Si je me trompe pas c’est Forza 4 qui propose déjà cela pour les circuit.

Moi ce que je veux dans les futur console c’est surtout une meilleur gestion dans l’intelligence artificiel et des jeux qui dure plus de 6h en solo !

manekineko

02 aoû 2012 @ 13:53

#Love Fredone \(*o*)/ A peu de chose près j’allais dire la même chose. C’est exactement ce que je pense. La limitation technique pousse à la créativité. C’est juste que ce sont des branleurs qui veulent faire une max de fric rapidement. Parce que bon, cette génération n’est pas si limitée que ça. Moi ça me va très bien en tout cas.

A mon avis ils devraient plutôt se pencher vers de nouveaux concept, comme des jeux plus immersifs, au lieu de miser sur la pourde aux yeux.

Jarel

02 aoû 2012 @ 13:54

Heavy Rain boxait plus dans la catégorie mauvaise série B (voir Z par moments) au cinéma au niveau de son histoire. Les extraits du prochain quantic n’augure rien de bon à ce niveau là, il faudrait que cage se rende compte qu’il est mauvais en terme d’écriture.

Fredone

02 aoû 2012 @ 13:55

Bigben : Heavy Rain, m’a rien fait ressentir, sans doute que c’est de vouloir rendre le tout le plus photo réaliste, mais du coup les imperfections m’ont fait totalement sortir du trip et je n’ai même pas pu finir le jeu, ça m’a saouler. D’ailleurs dans leur vidéo du projet Kiara, c’est de même. Pour Beyond Two Soul, j’attends d’y jouer avant de me prononcer, mais j’ai peur que ça fasse de même. Par contre, pour de tels jeux, la technique pourrait peut être leur apporter beaucoup. Quoiqu’il en soit, le photo réalisme pour faire véhiculer une émotion, c’est un peu à mes yeux loin d’être le meilleur chemin à emprunter, je dirais même que c’est une chimère. Quand tu regardes un jeu comme Journey, par exemple, ou Ico, on est loin du réalisme et pourtant... De même si le réalisme était la réponse à tout, pourquoi j’aurai pleuré devant un film comme le tombeau des lucioles ? Quand on regarde bien on est très loin du carcan du photo réalisme, vu que ce n’est qu’un dessin animé.

12