La next gen vue par Ubisoft

«Ca va coûter bonbon» le 16 juin 2009 @ 12:582009-06-16T14:19:58+02:00" - 6 réaction(s)

La prochaine génération de consoles (Xbox 3, Playstation 4, Wii 2, Wii HD, Xbox 720, ce qu’on veut quoi !) n’est apparemment pas prévue pour demain mais Ubisoft s’y prépare déjà. Nous en avions déjà parlé mais Yves Guillemot le confirme à nouveau à CNBC.

La prochaine génération sera tellement puissante que jouer à un jeu sera équivalent à jouer un film en images de synthèses aujourd’hui a-t-il indiqué.

Mais cette mise à niveau des jeux vis à vis de la puissance qui sera proposée entrainera évidemment un surcoût non négligeable. Actuellement, faire un jeu sur Xbox 360 ou Playstation 3 coûte entre 20 et 30 millions de dollars d’après Yves Guillemot. Mais d’après lui, faire un jeu sur la prochaine génération de consoles devrait couter à peu près 60 millions de dollars, soit 2 à 3 fois plus.

Reste maintenant à voir si ces prédictions seront exactes et si c’était le cas, comment et où les couts seraient répercutés.

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Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

6 reactions

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kakashigoldsaint

16 jui 2009 @ 13:07

a prochaine génération sera tellement puissante que jouer à un jeu sera équivalent à jouer un film en images de synthèses aujourd’hui a-t-il indiqué.

LOL LOL LOL Je demande à voir !

SKadriLL

16 jui 2009 @ 13:24

Bah franchement c’est pas impossible, quand on voit les progrès qu’il y a eu depuis 20 dans les jeux vidéo...

Rone

16 jui 2009 @ 13:32

Pas d’accord, Mr Ubi. Le budget nécessaire pour faire un jeu va augmenter de façon exponentielle…seulement si on ne change pas la logique de conception des jeux. Il y a une autre façon de travailler, et ça devrait être possible pour les grosses boites comme Ubi, c’est de plutôt se concentrer sur les outils de développement. Un outil flexible et puissant signifie un budget nécessaire bien moindre : c’est la logique des différents moteurs 3D. Microsoft a pris cette direction avec la 360, en permettant aux développeurs de bénéficier de kits performants et simples, ils peuvent très bien faire de même (eux ou un autre, c’est pareil) sur une prochaine génération de machines, en poussant encore plus loin cette logique. Plus une machine sera capable de gérer « en routine » des effets, ou des parties d’un jeu, moins ce sera de travail pour les développeurs, qui pourront consacrer leur budget à une valeur ajouté sur le jeu et à sa conception en elle-même.

TomS

16 jui 2009 @ 13:37

alors là je suis complètement d’accord avec toi. mais c’est vrai qu’au départ il va falloir consacrer pas mal de temps à developper ces outils. MS l’a bien compris tout ca, pour preuve, avec une machine soit disant moins puissante qu’une ps3 on arrive a avoir un meilleur rendu dans la plupart des jeux avec de meilleures performances, et surtout des couts de developpement parfois 2 fois moins élévés. en plus les temps de developpement sont plus courts donc les jeux sortent plus vite etc... c’est un cercle sans fin

jaireimy

16 jui 2009 @ 13:39

On nous prépare le cerveau pour des jeux à 80€ ?

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LoganFr26

16 jui 2009 @ 13:56

On nous prépare le cerveau pour des jeux à 80€ ?

lol...En tout cas, si c’est bien le cas, ca va faire mal ! Déjà qu’un jeu comme Prototype à 70€ n’est pas très beau (je me permets de critiquer car je l’ai commencé hier soir...mais j’avoue qu’il est sympa), j’espère qu’à 80€ mes rétines souffriront davantage devant des graphismes de toute beauté...

N’oublions pas que nous parlons de la next gen...qui n’arrivera pas tout de suite ! L’écart qu’il y a eu entre la SNES et la N64 a été quand meme phénoménal pour l’époque, surtout avec l’arrivée de la 3D. Possible qu’un grand BOUM technologique se reproduise pour la next gen...