Kojima et le Fox Engine seront les stars de la GDC la semaine prochaine et les teasings s’enchaînent entre les images, les déclarations et The Phantom Pain. En attendant, il ajoute quelques précisions à travers diverses déclarations (dans des articles ou sur twitter) sur sa vision du futur et son nouveau moteur, qui devrait nous procurer pas mal de sensations !
« Le concept du Fox Engine est le photo-réalisme. L’époque où l’on se focalisait sur les images et le son dans le jeu est finie. Maintenant la question est : A quel point est-on libre ? Est-ce qu’on peut se connecter à internet et est-ce que le gameplay est soigné et fluide ? Et même avec tout ça, une atmosphère photoréaliste est nécessaire.
Chez Kojima Productions nous visons une ligne où même de simples modèles doivent paraître photoréalistes quand vous zoomez sur l’écran.
En fait, notre but avec le Fox Engine n’est pas seulement la partie haute qualité. Mais pour créer un monde réaliste, nous nous concentrons sur l’utilisation du moteur comme outil pour rendre nos procédures de développement aussi productives que possible. Pour ce faire nous devrions mieux abandonner les vieux styles de développement qui prennent trop de temps. »
On se rappelle d’ailleurs que dès le début le photoréalisme était mis en avant notamment avec ses images étonnantes du Fox Engine et une vidéo de jungle luxuriante .