Les fondateurs de Bioware se retirent

«En revoir les amis» le 19 septembre 2012 @ 07:522012-09-19T07:52:04+02:00" - 0 réaction(s)

Le départ de Ray Muzyka et de Greg Zeschuk a été annoncé cette nuit via le blog officiel de Bioware. Les deux créateurs de ce magnifique studio veulent maintenant s’orienter dans d’autres activités, plus en rapport avec les développement des personnes.

La décision était prise depuis le mois d’avril mais ces 6 mois étaient nécessaires pour passer le relais.

Le mot de Ray Muzyka :

« J’ai ressenti le besoin de passer à un nouveau chapitre dans ma carrière. Avec le développement de Bioware dans de multiples endroits, après 20 ans de nombreux succès à travers de nombreuses plateformes et différents modèles économiques, j’ai largement atteint les objectifs que je m’étais fixé dans l’industrie du jeu vidéo ; et je préfère maintenant m’orienter dans un tout nouveau challenge.

Je crois fermement dans le pouvoir de la libre entreprise pour permettre un changement durable donc mon prochain chapitre sera entièrement dédié à une nouvelle industrie, un projet excitant, différent et un peu effrayant - investir dans de nouveaux entrepreneurs, et plus particulièrement dans le domaine social.  »

Le mot de Greg Zeschuk :

« J’ai atteint un point que je n’aurais jamais imaginé dans ma vie où je n’ai plus la même passion j’avais pour la compagnie, pour les jeux et pour la création.

Cependant, pour les gens avec lesquels j’ai eu le privilège de travailler, ma passion brûle de la même façon qu’au début. Les personnes avec qui je travaille aujourd’hui, avec qui j’ai travaillé dans le passé m’ont beaucoup inspiré et ont donné un sens à tous les challenges que nous avons relevé ses dernières années.

Certains sont curieux de savoir ce que je vais faire par le suite et je peux déjà dire que je ne travaillerai plus dans l’industrie du jeu vidéo pour un long moment et il y a même de fortes chances que je ne revienne jamais. Après mon départ je passerais beaucoup de temps avec ma famille et mes amis, et j’aimerai poursuivre des projets qui me passionnent autour de la bière artisanale.  »

Une page se tourne chez Bioware, espérons qu’EA ne gaspille pas ces incroyables talents.

Business

Accueil > News > Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !