Jeux Star Wars : EA signe avec Disney !

«Bioware, DICE et Visceral» le 6 mai 2013 @ 22:252013-05-06T23:25:37+02:00" - 8 réaction(s)

On découvrait la fermeture de Luscasarts il y a un mois et c’est ce soir que le voile se lève puisqu’on apprend que c’est Electronic Arts qui a signé un accord avec Disney pour produire des jeux sous licence Star Wars.

Il s’agit là d’un accord exclusif sur plusieurs années, sans que l’une ou l’autre des parties n’en dise le nombre exact.

L’accord autorise EA à développer et publier de nouveaux jeux Star Wars pour une audience « core gaming », couvrant toutes les plateformes interactives et les genres de jeux, alors que Disney conservera certains droits de développer de nouveaux titres sur réseaux sociaux, tablettes et online.

Franck Giveau, président de EA Labels, indique que trois de leurs meilleurs studios travailleront sur les jeux Star Wars. Ainsi, DICE et Visceral rejoindront Bioware qui a déjà travaillé sur la licence (Star Wars : Knights of the Old Republic par exemple). Ces nouvelles expériences pourront provenir des films, mais les jeux seront entièrement originaux avec de nouvelles histoires et gameplay.

Les termes financiers de l’accord n’ont pas été divulgués, mais on imagine qu’il y a beaucoup de zéros sur le chèque.

Business

Accueil > News > Business

Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

8 reactions

Ansierra

06 mai 2013 @ 23:05

ALLELUIA J’ai donc été écouté ! Une boîte plein de pognon reprend enfin Star Wars, enfin ! Ca veut dire de nouveaux jeux yeaaahhhh :D

Snoopy92

06 mai 2013 @ 23:06

Tres mauvaise nouvelle, EA au commande de Star Wars, Oh My God !

Halnist

06 mai 2013 @ 23:13

Au moins, l’espoir renait quand au jeux tirés de la licence...

Si EA arrive à faire des adaptations comme celles qu’ils ont fait pour Le Seigneur des Anneaux, alors pourquoi pas :)

Et l’avantage, c’est que contrairement aux jeux comme Mass Effect ou Dragon Age, le background existe déjà et est extrêmement conséquent ce qui limite le risque de pompage de la licence (dans le sens où l’univers est suffisamment varié pour ne pas être redondant)...

Tompouss

06 mai 2013 @ 23:18

C’est une très bonne nouvelle vu que les développeurs qui feront les jeux ne sont pas « des manches » : DICE = les séries Battlefield et Rallisport Challenge. Visceral Games = les Dead Space. Bioware = les Mass Effect, les Dragon Age et l’excellent Star Wars KOTOR.

J’ai hâte de voir les premiers jeux annoncés !

Ansierra

06 mai 2013 @ 23:30

Vous imaginez un Battlefront 4 mode Star Wars ? Genre en gardant le moteur ? La tuerie mondiale que ce serait ?

Razoire

07 mai 2013 @ 00:24

KOTOR 3 ! <3

Ezekiel.666

07 mai 2013 @ 10:14

Mouai, enfin DICE ? ils font surtout des FPS de « guerre » (alors un S.W).... Heuuu Visceral Games a réussie a auto-flinguer sa propre licence et c’est pas avec ce qu’ils ont fait avant, que je m’attend a des merveilles. Quand a Bioware, ils aiment « crée » de toute pièces leur univers, je les vois pas ce coincer dans le carcans d’une licence, aussi connue soit elle.

Non, je vois clairement une très mauvaise nouvelle, on connais EA et ca politique. Ce sera un Star Wars par an (minimum) et au premier qui marche, une chier de suite dans la foulé avec son lot de DLC.....

On va bouffer du S.W, mais on peux déjà oublier la qualité -_-

J’espère me trompé......

Rapture

07 mai 2013 @ 20:42

HS mais maintenant à Disneyland on var voir des produit dérivés à chaque boutiques tasse Star Wars, porte clef Star Wars, tee-shirt Star Wars... Ils vont s’en faire du pognon.