Jade Raymond : le public attend la perfection

«Interview via l’OXM» le 13 août 2012 @ 21:042012-08-13T22:03:46+02:00" - 3 réaction(s)

Jade Raymond, qui dirige maintenant le studio d’Ubi Toronto, revient sur nos attentes, nous les gamers, et une certaine exigence qui peut aussi nuire au marché :

« Une des différences dans le marché aujourd’hui vient du public qui attend la perfection.

Avant, il y avait seulement, disons, 2 millions de personnes qui jouaient aux jeux vidéo - et c’était des gros fans qui jouaient à tous les jeux. Ils étaient enclins à pardonner quelques bugs et essayer des choses qui n’étaient pas spécialement fun parce qu’ils étaient différents. Maintenant on a 30 millions de personnes qui achètent des jeux et seulement le top 5. Ils attendent la perfection. Je pense que grandir dans ce contexte avec tellement de bons jeux, faciles à prendre en main [ndlr : en comparaison avec certains jeux de l’époque], on devient forcément exigeants.

On ne pardonne pas facilement les erreurs. Ça limite les innovations, parce que si quelque chose ne marche pas au cours du développement, on doit l’enlever ou le modifier pour retourner à quelque chose de connu et qui marche.

Je pense que nous devons maintenant aborder des thèmes plus matures. Honnêtement, je pense que nous sous-estimons notre public - ils attendent quelque chose de plus. Je veux dire, rien qu’en me basant sur les gens que je côtoie au travail, la nouvelle génération veut des jeux plus évolués que juste une histoire bateau pour tuer 500 personnes en 10 heures.  »

Puissent les PDG des studios entendre votre voix Jade !

Business

Accueil > News > Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

3 reactions

SKadriLL

13 aoû 2012 @ 21:23

Aujourd’hui, il y a deux faits qui « pourrissent » un peu le monde du jeux vidéo sur consoles. Le premier, c’est le hardware qui se veut très vieillissant. Les développeurs sont obligés de faire certains compromis pour ne pas prendre toutes les ressources.

De deux, le besoin des éditeurs de toujours faire plus d’argents. L’envie de faire toujours plus de business, ça ne changera pas à l’avenir.

Cela mène à la sortie de jeux simplistes et répétitifs aux yeux de certains joueurs mais qui en contentent aussi une grosse majorité à priori.

Notre salut, nous les gamers, on pourrait l’avoir grâce à la next-gen et les capacités des futures machines. Les équipes de développement pourront un peu plus s’exprimer et des belles idées n’attendent qu’a être concrétisées sur ces supports ! ;)

Darrek13

13 aoû 2012 @ 21:33

Complètement d’accord avec SKadriLL. La next-gen qui se prépare va donner un souffle d’air frais pour au moins 2 ans (avant que les jeux bateaux reviennent). Enfin cela se produira seulement si ils arrêtent les DLC en masse, ils (les gros éditeurs/dévs) ouvrent le marché aux indies et n’essayent pas de tuer le marché de l’occasion. Et avec toutes les rumeurs qui vont bon train, on est mal parti !

Kevyn

14 aoû 2012 @ 12:14

Vu comment CoD se vends, non les joueurs n’attendent pas le perfection...