Hausse de la TVA au UK (et des jeux import ?)

«Quelques livres en plus» le 28 décembre 2010 @ 19:202010-12-29T02:59:08+01:00" - 5 réaction(s)

Le Royaume-Uni va mal et son ministre des finances a présenté toute une série de mesures pour lutter contre le déficit du pays.

La grosse mesure impactant le pays tout entier est la hausse de la TVA qui va passer en janvier 2011 de 17,5% à 20%. Ca devrait permettre de gagner 13 milliards de livres par an, et ce serait « le plan de réduction du déficit le plus sévère depuis l’après-guerre » selon l’économiste Simon Hayes.

Et comme il s’agit de l’économie britannique dont il est question ici, on pense tout de suite aux jeux import. Vous êtes nombreux à vous fournir chez nos voisins en ce qui concerne les jeux vidéo, et quand on voit les prix pratiqués en France, notamment dans certaines enseignes très connues (qui commencent par un M par exemple), on ne va pas faire les étonnés. D’ailleurs, on rappelle que notre topic des bonnes affaires et jeux import est là pour ça. Son succès témoigne de l’intérêt que portent les joueurs français sur leur onéreux loisir.

Est-ce que cette hausse de la TVA sera répercutée sur le prix des jeux vidéo UK ? C’est très probable, ça dépendra des revendeurs. En tout cas, ça devrait quand même rester moins cher qu’en France, ce n’est donc pas d’ici demain que cette pratique cessera, pour le bonheur de nos portes-monnaie.

Business

Accueil > News > Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

5 reactions

avatar

cloud phobos

29 déc 2010 @ 09:45

pourquoi un jeu sur pc coute moins cher que sur console ??une tour correcte coute 600 euros,au bout d’une quinzaine de jeux achetes on arrive a la meme somme qu’une xbox a 300 euros avec la meme quinzaine de jeux achetes... quel est ce mystere ???

SuperNael

29 déc 2010 @ 10:21

cloud phobos ==== de l’arnaque , on profite de nous et sa marche donc pourquoi s’arrêté ?

Stéphan

29 déc 2010 @ 12:30

cloud, en fait, y’a une différence généralement entre 5 et 10 euros en moins pour les PCs qui correspond aux royalties. Sur PC, n’étant pas un format propriétaire, contrairement à un support console, tu ne dois pas reverser de royalties au fabricant de ce support.

Par exemple si tu dev sur PS3 ou 360 (ou n’importe quelle autre console), tu dois payer des royalties à Sony, Nintendo, Microsoft (ou autre constructeur) pour publier ton jeu sur sa console. Et bien évidemment ce montant est impacté sur le prix de vente unitaire.

avatar

cloud phobos

29 déc 2010 @ 18:26

et lorsque c’est microsoft ou nintendo qui dev un jeu il se reverse lui meme des royalts ?? en fait c’est un systeme bien complique... la seule chose que je comprend bien c’est qui tiens la carrote et qui se la prend... un bon resume ?

Stéphan

29 déc 2010 @ 18:58

cloud si tu regardes bien, en général les jeux constructeurs sont un peu moins cher de 5 euros par rapport à ce qu’il se fait sur le marché. Ils n’ont pas de royalties à verser, mais ne pratiquent pas des tarifs PC sur leur machines pour diverses raisons dont une qui pourrait être considérée comme concurrence déloyale, procès à la clé et les conséquences juridiques qui vont avec. Mais bon, ça les arrange bien, car ça leur fait un peu plus de marge.