GFACE : le Facebook/Onlive/Netflix lancé par Crytek

«En bêta ouverte» le 8 février 2012 @ 22:072012-02-08T23:29:22+01:00" - 0 réaction(s)

Crytek avait déposé la marque GFACE depuis début 2009, et c’est aujourd’hui que le service est dévoilé. Parce que oui, c’est bien d’un service dont il s’agit et non d’un jeu.

GFACE est donc un réseau social avec « Play. Together. Live. » en tant que baseline. Leur site est en ligne et il est même possible de s’inscrire pour participer à la bêta fermée.

Pour la partie jeu vidéo, il sera donc possible de jouer via son navigateur, avec une technologie cloud proche de celle qu’on trouve chez Gaikai ou Onlive. « En fonction de votre vitesse de connexion et de votre hardware, la qualité sera automatiquement choisie pour vous donner la meilleure expérience possible » nous indique-t-on. Apparemment, on retrouvera toute sorte de jeux, aussi bien « casual » que « core ». Aucun nom de jeu n’est cité à part le FPS free-to-play Warface qui doit sortir cette année.

GFACE va également plus loin que le jeu vidéo, puisqu’on aura accès à ce qui s’apparente à un Facebook avec statuts, fil d’actualité et fonctions d’invitation et de partage. Pour terminer, on pourra même partager du contenu vidéo, mais tout ça reste encore assez mystérieux quant au fonctionnement exact.

Pour l’heure, le site est en bêta fermée, et seules les fonctions de profil, de posts, connexions de groupes et suivi de personnes/groupes sont possibles. Viendront ensuite les chat et sessions live (pour la bêta live), le jeu (pour la bêta jeu) puis le cloud et média (pour la bêta publique).

Voilà qui est intéressant.

Business

Accueil > News > Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !