Frank Gibeau et le futur de Bioware

«Confiance absolue ou langue de bois» le 11 septembre 2012 @ 19:452012-09-12T09:57:57+02:00" - 4 réaction(s)

Beaucoup craignent toujours (et certains diront même qu’il est déjà trop tard) pour l’avenir créatif de Bioware depuis la rachat du studio par EA. Pourtant Frank Gibeau ne semble pas de cet avis et en parle librement chez Kotaku.

« Si Casey Hudson décide de se lancer dans une nouvelle histoire ? Il pourra se lancer et nous lui donnerons tout le soutien et les capitaux nécessaire pour qu’il puisse créer une nouvelle expérience et une nouvelle histoire dans l’univers de Mass Effect, si c’est ce qu’il désire.

S’il veut quelque chose de différent, une nouvelle IP, il aura aussi tout notre soutien. C’est vraiment quelqu’un de talentueux. Il a toute notre confiance. Et le public l’adore. Donc c’est vraiment comme ça que les choses se passeront.  »

Le président d’EA Labels en profite d’ailleurs pour revenir sur Mass Effect 3.

« Casey est un artiste. Il a fait un choix à propos de l’histoire qu’il voulait, avec son équipe, pour Mass Effect 3. Et nous ne sommes pas intervenus.

Il en va de même pour PopCap, [...] Maxis, DICE. Ces gens me font des rapports et ils dirigent leurs propres activités. Ils font leurs propres choix créatifs. Je leur donne un feedback de temps en temps mais je passe la plupart de mon temps à faire des recherches avec les clients et les fans pour comprendre ce qu’ils se passent [ndlr : sur le marché] et comprendre comment rendre nos jeux meilleurs.

La vérité est que Bioware s’est développé tout seul et cette culture leur appartient. Il n’y a personne au comité central d’EA qui envoie des blindés quand les studios deviennent trop indépendants ou trop édulcorés ou s’ils prennent trop de risques. »

Alors, tout le monde est rassuré ?

Business

Accueil > News > Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

4 reactions

Jarel

11 sep 2012 @ 19:57

Casey est un artiste. Il a fait un choix à propos de l’histoire qu’il voulait, avec son équipe, pour Mass Effect 3. Et nous ne sommes pas intervenus.

J’avais plutôt l’impression qu’il s’agissait d’un tâcheron vu le résultat obtenu...

avatar

alaindc

12 sep 2012 @ 05:22

La fin ne reflétant pas du tout la qualité de la série, le multi-joueurs influençant le mode seul, le jeu de plus en plus casual, tout me pousse à penser que EA a mis son grain de sel là dedans...contrairement à ce qu’il dit.

Fredone

12 sep 2012 @ 11:33

Bioware n’est plus qu’un Fantome depuis leur rachat.Le seul jeu à avoir été potable sous l’égide EA c’est le 1er Dragon Age, mais bon c’est du en grande partie au travail qui avait été effectué avant le rachat. Déjà depuis Mass Effect 2, on a bien senti que EA a réorienté la franchise tellement ils ont sabré les possibilités, mais le pompon sur le chapeau, c’est bien DA2 qui est une vraie merde, aux antipodes de l’original. Et puis le mode multi dans Mass Effect 3, ce ne serait pas une idée d’EA pour leur pass en ligne de merde, mais bien sur. Ils nous prends vraiment pour des jambons, le Gibeau(d’agneau).

En tous cas, leur prochain titre si je devais en acheter ce serai 10€ dans un bac de brocante, ils ne méritent plus une thune venant de ma part tellement leurs dernières productions m’ont déçues. Surtout quand derrière on essaye de me prendre pour un con.

BigMini

12 sep 2012 @ 13:48

Casey Hudson est vraiment quelqu’un de talentueux. Il a toute notre confiance. Et le public l’adore.

On la vu avec ME3, le mec comprenait même pas pourquoi les gens râlaient sur la fin du jeu. Le public l’adore d’ailleurs tellement que soit il(le public) le connaît pas, soit le déteste.

Casey est un artiste. Il a fait un choix à propos de l’histoire qu’il voulait, avec son équipe, pour Mass Effect 3. Et nous ne sommes pas intervenus.(...) Je leur donne un feedback de temps en temps mais je (...)

Un artiste bien sur, parce qu’il a écrit un script entre deux burgers, oui oui un artiste ’>_> Et EA qui dit ne pas intervenir...Ils sont intervenus dans DA2, on a vu ce que ça a donné. Ils sont encore intervenu ici. Mode multi + date de sortie butoirs pour l’année fiscale 2011/2012, donc avant la fin de mars 2012. Qu’ils arrêtent de prendre les gens pour des cons.

Dans tout les cas, les jeu Bioware, c’est fini pour moi. Ou alors ce sera à 20€ en import.