[MAJ] Fin des magazines Joypad, Consoles+ et PSM3

«La presse papier doit remonter» le 5 juillet 2011 @ 15:022011-07-05T22:56:56+02:00" - 9 réaction(s)

La société Yellow Media (anciennement Future France) à qui on doit pas mal de magazines de jeu vidéo tels que Joystick, Consoles +, PC Jeux, PSM3 ou encore le mag officiel Xbox va assez mal en ce moment puisqu’elle a été placée en redressement judiciaire. Une nouvelle stratégie doit donc être mise en place pour remonter la pente, et ce sont déjà 3 magazines qui en souffrent directement.

On apprend en effet de Gamalive que ce sont les magazines Joypad, Consoles+ et PSM3 qui seront arrêtés, faute de ventes suffisantes (on parle de 2000 à 3000 unités par mois). Les magazines officiels (Nintendo, Xbox et PlayStation) ne seraient pas concernés pour l’instant même si le budget devrait être revu à la baisse et Joystick resterait aussi hors de l’eau pour le moment.

Suite au prochain épisode.

[Mise à Jour] : Un responsable du magazine Console + (VinceTouqueOne pour ceux qui connaissent) a réagi dans la partie « Console + » du forum JVN en parlant d’une rumeur sortie des tréfonds des cabinets et dit que tout ou presque est faux dans l’histoire de Gamalive. « On commence tranquillement le numéro spécial Guerre des Consoles et le daté septembre » a-t-il ajouté.

Business

Accueil > News > Business

Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

9 reactions

Wipness

05 jui 2011 @ 15:25

La faute à xboxygen ! Trop fortes les filles ;P

Schouk

05 jui 2011 @ 15:35

C’est dommage mais cela devait arriver à un moment ou un autre...

Je suis abonné au magazine américain GamePro et ils ont fait il y un an un énorme virage dans la conception du magazine, plus de « news »,plus de « test » mais maintenant ils proposent ce qu’ils appellent des « analyses critiques », ils ne notent plus les jeux mais donnent l’avis des sites internet, ce qu’ils en pensent, si les jeux vont pouvoir faire face à la concurrence, ils donnent également des statistiques sur les jeux (nombre de succès déverrouillé en moyenne par chaque joueur et cie...)

Ils ont également une rubrique « After the credits » dans laquelle ils interviewent des développeurs ou lead designer à propos de jeux sortis il ya quelques semaines.

Après au niveau des magazines français, je ne sais pas s’ils ont évolué mais en tout cas ce qui est sur c’est que le format de mag jeux vidéos tel qu’on le connait depuis très longtemps ne peut pas survivre face à la concurrence d’internet...

john195

05 jui 2011 @ 15:42

+1 Wipness Mais aussi a cause des autre sites.

PS : pourquoi payer quand on peut avoir du gratuit.

Joris73

05 jui 2011 @ 17:22

Non mais surtout quand je voit le prix du magasine, 9€ !!! Non mais faut arrêter, trop cher...

nono

05 jui 2011 @ 17:26

ça fait 15 ans que j’achetai console + tous les mois .votre nouvelle me fend le coeur:’-(:’-(:’-(.heusement que vous etes la;-)

Asupiku

05 jui 2011 @ 20:15

Payer 10 euros pour un magazine dont on ne lira que le tiers de pages, c’est bof... (ben oui, un tiers de pub, un tiers de blabla sur des jeux pour lesquels vous n’avez pas la console, ne reste plus qu’un tiers de tests et reportages qui vous intéresse) Autant aller sur un site web... Quant aux magazines officiels, c’est comme les dépliants des enseignes de jeux : tous les jeux sont géniaux (même les plus pourris). Ben oui, faut vendre.

En même temps, je trouve que les sites de jeux n’ont que rarement le niveau des magazines (on ne s’improvise pas journaliste)... et ne profitent même pas d’une des possibilités du web : la video.

Sur plusieurs sites, j’ai pu lire que Lucha Fury était lent... Et pas un site n’a posté un bout de video in-game. C’est « va voir toi-même sur youtube ». Dommage...

Par contre, tout le monde y va de sa section commentaire, qui permet de fidéliser la clientèle et faire du volume à lire à moindre frais, au risque de virer à la news à troll.

lecart78

05 jui 2011 @ 20:39

je pleure déjà joypad. gloire a eux . merci ca me fait peser que j achèterai celui de septembre ( même si je ne mangerai pas pendant deux jour après ).

SuperNael

05 jui 2011 @ 22:30

Ils vendent toujours des démos avec les magasines ? :’-))

XF Kephren

06 jui 2011 @ 14:46

Le problème que les magazines papiers ont c’est qu’ils ne réagissent jamais à chaud sur les sorties de jeux contrairement au sites de JV. Et vu qu’a l’heure actuelle nous sommes sur le tous tout suite et sur la recherche de média vidéo, images du jeu voir avis des autres joueurs les magazines papier quand il reste cloitré dans le format tests des jeux se tirent eux même une balle dans le papier (je connais peu de gens qui attendent qu’un magazine sorte pour acheter un jeu à contrario j’en connais plus qui se base sur les retours des sites de JV et de joueurs)