[MAJ] Electronic Arts abandonne les Online Pass !

«C’est officiel» le 16 mai 2013 @ 10:222013-05-16T16:54:55+02:00" - 32 réaction(s)

C’est la bonne nouvelle du jour : Electronic Arts abandonne les Online Pass.

« Oui, nous arrêtons les Online Pass », indique le directeur principal des communications de l’entreprise EA John Reseburg à GamesBeat par e-mail. « Aucun de nos nouveaux titres EA n’inclura cette fonctionnalité. »

Le principe du pass online est simple : chaque jeu vendu possède un code unique permettant d’accéder à une partie du contenu du jeu (multijoueur par exemple). Ça permet par exemple d’obliger les joueurs qui achètent le jeu d’occasion à repayer pour obtenir un nouveau code.

« Nous avons écouté les feedbacks et avons décidé d’en finir avec ça et d’aller de l’avant. »

Espérons que les autres éditeurs suivent le pas.

[Mise à jour] : GameInformer a obtenu quelques explications du Vice Président de la communication :

« Il n’y a pas grand chose à ajouter. Le pass en ligne est sorti en 2010. C’était une façon de conditionner ensemble une série de contenus et de services pour les joueurs après le lancement. Il y avait aussi un code pour les gens qui avaient achété le jeu une deuxième fois. Ça n’a jamais vraiment pris. Les gens ne l’aimait pas. Les joueurs nous ont dit qu’ils ne l’aiment pas et vous le savez, nous avons traversé un cycle et nous sommes sur le point de proposer quelques nouveaux jeux et nous avons décidé de ne plus l’utiliser [le online pass] .

Nous sommes engagés à 100% dans la création de contenus et de services afin que les consommateurs obtiennent plus de valeur sur le jeu - vous connaissez nos jeux tels que Battlefield et FIFA où il y a toutes sortes de nouvelles choses qui sont ajoutées tout le temps - mais l’idée de proposer tout ça avec un pass en ligne n’était clairement pas populaire. Donc nous avons écouté les gens et nous avons cessé de le faire. »

Business

Accueil > News > Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

32 reactions

work44

16 mai 2013 @ 13:22

Le pass en ligne ne leur coûtait rien en production donc EA devait bien gagné un peu d’argent avec, même des peanuts. Après c’est vrai que c’était pas populaire et comme EA veut redorer son image, ils jouent sur cette comm’. Perso, j’attends de voir ce qu’ils réservent pour la next-gen : micro-transactions, freemium pay-to-win,....

Rapace66

16 mai 2013 @ 13:51

quelle surprise ! :-O

The Corsican

16 mai 2013 @ 14:08

J’ai une source sûre qui m’a dit qu’en fait, il vont sortir les jeux sur CD en caoutchouc qui s’auto-détruira après l’installation sur la plateforme. Une fois la galette molle éjéctée, il faudra juste la jeter aux toilettes... Ok, je sors !

avatar

zx6r4

16 mai 2013 @ 14:10

Nous sommes engagés à 100% dans la création de contenus et de services afin que les consommateurs obtiennent plus de valeur sur le jeu - vous savez des jeux comme Battlefield et FIFA où il y a toutes sortes de nouvelles choses qui sont ajoutées tout le temps

C’est bien ça, du DLC à profusion.

Très simple, on supprime le pass on-line qui permettait à certains joueurs intéressés de faire une petite économie et on ne fait plus que du DLC. Ça rapporte plus.

Après, le multi en pass on-line, c’était juste une aberration.

RidouzzZ

16 mai 2013 @ 14:12

Avec toute honnêteté, j’ai ris en regardant le titre et pis j’ai lu l’article et je me suis dit : .... Pourquoi mettre un pass en ligne si Micro’ nous pondent l’idée d’un jeux par console... Et pis je me suis dit, plus que quelques jours et pis en verra bien la couleur.

Snoopy92

16 mai 2013 @ 16:04

Oula, je sent que les futur jeu seront seulement pour une console. Moi je dit qu’il faudra attendre apres l’E3 car Microsoft ne parlera pas de chose qui fâche lors de sa conférence du 21

Phoenix62120

16 mai 2013 @ 16:57

Ils supprime les « Online pass », pas les « Season Pass ». D’ailleur Battlefield premium 4 Battlefield 4 est déjà annoncé non ?

SuperNael

16 mai 2013 @ 17:49

lol c’est surement parce que sur la prochaine gen ils décideront qu’il y est une connexion obligatoire

Stéphan

16 mai 2013 @ 18:33

Bien sûr qu’il y a anguille sous roche ! Mais pour une raison différente

Il y a une autre possibilité si on considère une certaine rumeur.

La rumeur qui circule et que vous avez probablement entendue, serait que les jeux pour PS4 et la prochaine console de MS (PC peut être aussi, même si c’est plus répandu) s’orientent vers du free 2 play pour le online (très plausible comme chose), ou quelque chose qui s’en rapproche : ce qu’on a à peu près actuellement sans season pass, ou pass en ligne. On peut donc aisément imaginer les jeu toujours à acheter en boutique (physiques ou virtuelles) pour le solo, mais le online sera accessible à tous (comme peut l’être une démo), du moins les bases. Le reste sera customisable via micro paiements. Le free 2 play (très hypocrite comme nom je trouve) est le seul business plan qui a vraiment fait ses preuves en termes de jeu online. En plus, il est bien plus lucratif, car psychologiquement parlant, les gens rechignent moins de payer un petit truc pour compléter ce qu’ils ont eu gratuitement. Les abonnements de jeux ne fonctionnent pas sur la durée, le entièrement gratuit sans restrictions et tous items accessibles sans payer est une utopie qui ne dure jamais.

Les seasons pass, signifie payer à l’avance et à l’aveugle des trucs pour un jeu. Cela en rebute beaucoup (à raison). Online pass signifie brider un produit, ce qui est éthiquement déplorable (payer en plus pour du contenu déjà présent de base)

Car vouloir endiguer l’occasion est peine perdue pour diverses raisons. L’objectif est de se faire du pognon avec tous les types de clients : les joueurs de neufs, comme les joueurs d’occases.

Certes, cela ne doit pas vraiment fonctionner, mais attendre 3 ans pour prendre la décision, c’est simplement parce que quelque chose de plus juteux d’un côté économique se profile pour eux.

phoenix360

16 mai 2013 @ 20:19

la parade, elle s’appelle code premium à 2400pts, l’autre week end j’ai fais quelque magasins d’occaz et il y a pas mal de jeu avec un online pass qui ne trouve pas preneur, par contre si sans le online pass 60% de jeux sont acheter et que la moitié de ceux la prenne un premium ben c’est jackpot.