C’est la bonne nouvelle du jour : Electronic Arts abandonne les Online Pass.
« Oui, nous arrêtons les Online Pass », indique le directeur principal des communications de l’entreprise EA John Reseburg à GamesBeat par e-mail. « Aucun de nos nouveaux titres EA n’inclura cette fonctionnalité. »
Le principe du pass online est simple : chaque jeu vendu possède un code unique permettant d’accéder à une partie du contenu du jeu (multijoueur par exemple). Ça permet par exemple d’obliger les joueurs qui achètent le jeu d’occasion à repayer pour obtenir un nouveau code.
« Nous avons écouté les feedbacks et avons décidé d’en finir avec ça et d’aller de l’avant. »
Espérons que les autres éditeurs suivent le pas.
[Mise à jour] : GameInformer a obtenu quelques explications du Vice Président de la communication :
« Il n’y a pas grand chose à ajouter. Le pass en ligne est sorti en 2010. C’était une façon de conditionner ensemble une série de contenus et de services pour les joueurs après le lancement. Il y avait aussi un code pour les gens qui avaient achété le jeu une deuxième fois. Ça n’a jamais vraiment pris. Les gens ne l’aimait pas. Les joueurs nous ont dit qu’ils ne l’aiment pas et vous le savez, nous avons traversé un cycle et nous sommes sur le point de proposer quelques nouveaux jeux et nous avons décidé de ne plus l’utiliser [le online pass] .
Nous sommes engagés à 100% dans la création de contenus et de services afin que les consommateurs obtiennent plus de valeur sur le jeu - vous connaissez nos jeux tels que Battlefield et FIFA où il y a toutes sortes de nouvelles choses qui sont ajoutées tout le temps - mais l’idée de proposer tout ça avec un pass en ligne n’était clairement pas populaire. Donc nous avons écouté les gens et nous avons cessé de le faire. »