[MAJ] Electronic Arts abandonne les Online Pass !

«C’est officiel» le 16 mai 2013 @ 10:222013-05-16T16:54:55+02:00" - 32 réaction(s)

C’est la bonne nouvelle du jour : Electronic Arts abandonne les Online Pass.

« Oui, nous arrêtons les Online Pass », indique le directeur principal des communications de l’entreprise EA John Reseburg à GamesBeat par e-mail. « Aucun de nos nouveaux titres EA n’inclura cette fonctionnalité. »

Le principe du pass online est simple : chaque jeu vendu possède un code unique permettant d’accéder à une partie du contenu du jeu (multijoueur par exemple). Ça permet par exemple d’obliger les joueurs qui achètent le jeu d’occasion à repayer pour obtenir un nouveau code.

« Nous avons écouté les feedbacks et avons décidé d’en finir avec ça et d’aller de l’avant. »

Espérons que les autres éditeurs suivent le pas.

[Mise à jour] : GameInformer a obtenu quelques explications du Vice Président de la communication :

« Il n’y a pas grand chose à ajouter. Le pass en ligne est sorti en 2010. C’était une façon de conditionner ensemble une série de contenus et de services pour les joueurs après le lancement. Il y avait aussi un code pour les gens qui avaient achété le jeu une deuxième fois. Ça n’a jamais vraiment pris. Les gens ne l’aimait pas. Les joueurs nous ont dit qu’ils ne l’aiment pas et vous le savez, nous avons traversé un cycle et nous sommes sur le point de proposer quelques nouveaux jeux et nous avons décidé de ne plus l’utiliser [le online pass] .

Nous sommes engagés à 100% dans la création de contenus et de services afin que les consommateurs obtiennent plus de valeur sur le jeu - vous connaissez nos jeux tels que Battlefield et FIFA où il y a toutes sortes de nouvelles choses qui sont ajoutées tout le temps - mais l’idée de proposer tout ça avec un pass en ligne n’était clairement pas populaire. Donc nous avons écouté les gens et nous avons cessé de le faire. »

Business

Accueil > News > Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

32 reactions

Sanju

16 mai 2013 @ 11:09

Je m’inscris dans la même lignée, ça veut dire qu’ils ont trouvé une autre idée pour endiguer l’occaz ^^ Et si non, ça me le rend très sympathiques !

Djolink

16 mai 2013 @ 11:10

C’est gros comme une maison :’-)), il va y avoir une fonctionnalité dans les consoles next-gen qui bloquera l’occasion.

EA:-> et la satisfaction des joueurs, ça fait deux ^^

Joris73

16 mai 2013 @ 11:14

Ahhhh cool, et si par la même occasion il pouvait aussi rétablir le multi console et encore mieux l’écran spliter !

Saikyubi

16 mai 2013 @ 11:27

C’est clair, si EA arrête le online pass c’est juste parce qu’il a trouvé autre chose comme parade ou alors ça se trouve ils ont juste changé le nom le « live pass » lol.

desertdoll

16 mai 2013 @ 11:36

on est unanimes ! pour moi aussi, ils la retire pour nous la remettre encore plus profond.

C’est simplement une carotte de plus pour la Gen arrivant...

EA j’vous chie dans les bottes !

Rone

16 mai 2013 @ 11:52

Une autre possibilité, toute bête, serait que le pass online ne marche pas. En d’autres termes, personne ne l’achète, et ceux qui prennent les jeux en occasion ne jouent pas en ligne. Du coup, c’est autant de clients potentiels pour les micro-achats truffant les jeux EA en moins...

Saikyubi

16 mai 2013 @ 12:36

Peu être aussi Rone, ton raisonnement repose sur le profit, et EA aime le profit donc ça tient aussi la route.

Saikyubi

16 mai 2013 @ 12:41

Je me suis rappelé un truc c’est que le online pass est surtout acheté par les gamers qui ont téléchargé le jeux et qui doivent débourser un peu d’argent pour jouer en ligne, ce qui faisait une petite rentré d’argent quand même.

davidkenobi

16 mai 2013 @ 12:46

Saikyubi : « EA aime le profit donc ça tient aussi la route. » Oui enfin faire de l’argent c’est juste le but de TOUTES les sociétés...

Sinon peu importe les motivations, j’imagine que Rone n’est pas loin de la vérité, et que la société ait besoin de retrouver une meilleure image, c’est une excellente nouvelle qui pousse à faire avancer les choses, et je renvoie notamment au dernier édito

Saikyubi

16 mai 2013 @ 13:16

Quand je parle de profit je parle de cash flow net, c’est à dire le plus après les charges etc... Bien sur que c’est le but de toutes sociétés mais dans le monde vidéo ludique, toutes les sociétés ne font pas l’effort de réinvestir cette argent pour faire avancer le jeu en dévellopant un nouveau moteur graphique ou en créant de nouvelles licences.