Disney ferme LucasArts, Star Wars 1313 annulé !

«Wah» le 3 avril 2013 @ 20:082013-04-03T20:09:33+02:00" - 13 réaction(s)

Quand Disney fait du ménage, ce n’est pas avec le dos de la cuillère. Le 31 octobre dernier, nous apprenions le rachat de Lucasfilm par Disney et aujourd’hui, c’est la fermeture de LucasArts, le studio de développement, qui est confirmée par GameInformer.

Il faut dire que le studio n’était pas en grande forme ces derniers temps avec l’annulation de Star Wars Battlefront III et d’autres déceptions dans les ventes de ses titres.

Le studio avait été fondé en 1982 et les amateurs se souviendront certainement des titres tels que The Secret of Monkey Island, Grim Fandango ou encore XWing Alliance.

Les rumeurs circulaient déjà quant à l’arrêt du développement de Star Wars : 1313. A moins que le projet ne continue avec un autre studio, il semblerait bien que ce soit la fin.

Business

Accueil > News > Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

13 reactions

Roadkill90

04 avr 2013 @ 23:10

Disney = un ramassis de merdes infâme arriviste dépourvus de goût ou de sens artistique, juste bons à abrutir la populace prépubertaire avec des séries et dessins animés plus fictifs qu’un Kubrick sous acides leur construisant des frustrations qu’ils traineront toute leur vie face à leurs espoirs déçus dans leur matérialisme exacerbé et la recherche de l’amour lui même déçu pour combler leurs frustrations.

Raster

05 avr 2013 @ 00:04

De force obscure, Disney, tu resteras ...

avatar

zimou13

08 avr 2013 @ 13:25

Cinq mois après avoir acheté LucasFilm, Disney commet l’impensable pour de nombreux fans en fermant le studio de développement LucasArts connu bien sûr pour ses nombreux jeux Star Wars, mais aussi pour ses inoubliables jeux d’aventure (Monkey Island, Sam & Max, Maniac Mansion, Indiana Jones, Grim Fandango et d’autres). Selon les plans de Disney, le studio ferme mais le nom, LucasArts demeure en tant que franchise. Il y aura donc de nouveaux jeux Star Wars, développés sous licence LucasArts. Pour ce qui est de Star Wars 1313 et de Star Wars : First Assault, par contre, rien n’est moins sûr. Les représentants de la compagnie indiquent qu’il est possible que d’autres studios prennent le relais du développement. Une option qui semble peu probable selon des proches du studio. 150 personnes ont perdu leur emploi en apprenant la nouvelle ce matin. Toutes nos pensées vont à eux et à leurs familles. Nous espérons que chacun retrouvera rapidement un poste.

12