Crytek abandonne les jeux boite pour le F2P !

«What ?!» le 11 juin 2012 @ 08:492012-06-11T10:43:47+02:00" - 12 réaction(s)

C’est une nouvelle très surprenante mais elle provient du PDG de Crytek Cevat Yerli qui, lors d’un entretient avec Videogamer, a confirmé les ambitions de la boite.

Il a d’abord déploré la multiplication des DLC et des services premium, ce qu’il considère être « de l’exploitation des clients jusqu’à leur mort. »

Warface, le FPS free-to-play (F2P) sera le grand saut de Crytek dans le secteur du free-to-play. Une fois que Crytek aura terminé ses contrats pour les jeux boite (), ses studios ne produiront plus que des jeux free-to-play supportés par leur plateforme GFACE dont nous parlions en février dernier.

« En ce moment nous sommes dans une phase de transition de notre société, la transition de jeux boite vers une expérience complètement free-to-play. »

« Ce que cela implique, c’est qu’à l’avenir, tous les nouveaux jeux sur lesquels nous travaillons, les nouveaux projets, les nouvelles plateformes et technologies, sont conçus autour du free-to-play et du online, avec un développement de la plus haute qualité. »

Cevat Yerli a confirmé qu’il ne s’agirait pas de développements au rabais. Les coûts de développement resteront sensiblement les mêmes, pas de compromis possible a-t-il dit.

Ne plus sortir de jeux en version boite après avoir terminé ses projets actuels est une décision importante pour Crytek qui ne manquera pas de provoquer des commentaires. Actuellement, la société développe Crysis 3 pour le compte d’Electronic Arts et c’est prévu pour le printemps 2013.

Business

Accueil > News > Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

12 reactions

Bebette

11 jui 2012 @ 09:03

D’ailleurs, lorsque Crysis 2 est sorti en mars 2011, Crytek s’est fermement opposé au pass online pour son jeu. EA a cédé et n’en a pas mis. Ils sont cohérents dans leurs communications.

RidouzzZ

11 jui 2012 @ 09:52

Quand le reve devient réalité

SuperNael

11 jui 2012 @ 10:26

RidouzzZ 09:52 - 11 juin Quand le reve devient réalité

Plutot cauchemar ? ^^

Le « Pay to win »

cyrillme

11 jui 2012 @ 10:36

ree-to-play * Free ;)

Helvete

11 jui 2012 @ 10:36

Je me demande comment il vont faire pour qu’il soit rentable leur free to play avec des coût de production a la hauteur d’un Crysis...

J’imagine qu’il n’y aura que du multijoueurs gratuit jusqu’au niv (??) et après il faudra payer pour progresser !?!

SuperNael

11 jui 2012 @ 10:57

En payant, il te faudra 2 balles en moins pour tué ;-)

Sanasoke

11 jui 2012 @ 11:40

La logique du free to play ou il faut CB pour être au top merci bien . A mon avis le PDG aime pas les DLC car c’est trop aléatoire et t’es pas sûr de gagner assez d’argent alors qu’un Free To Play tu proposes n’importe quelle connerie comme une arme à 1 € ou un boost pour l’exp pour 10 € et tu as tout le monde qui achète ça à longueur de journée ! C’est beaucoup plus rentable que les DLC ....

Petits filous :’-))

Hoss

11 jui 2012 @ 11:55

Le but du free-to-play sera évidemment de vendre derrière ! Donc oui, l’idée est qu’au final, le client débourse plus en « éléments déblocables » qu’en achetant un jeu neuf +/ou DLC

Snoopy92

11 jui 2012 @ 13:46

La question et « vont’ils tenir parole ? »

zoubair

11 jui 2012 @ 16:06

Free To Play = Pay to Win

Ils se feront peut-être plus d’argent comme cela ... Cela crée des déséquilibres totals dans les jeux en free to play.

Le plus « riche » ( celui qui, tout simplement, dépensera le plus d’argent dans divers items ) sera le plus fort ...

Quel intêret de jouer à ce genre de jeu ? Je préfère de loin les jeux en boîte. Mais ils ont raison, les multiples DLC, c’est purement commerciale.

12