Alan Wake : presque 1,5 million d’unités vendues

«Retail + digital» le 5 décembre 2011 @ 13:392011-12-05T13:39:03+01:00" - 12 réaction(s)

Nombreux sont ceux qui ont eu la chance de jouer à Alan Wake, et on a toujours eu vent que le titre ne s’était pas très bien vendu.

Eh bien il semblerait que ce ne soit pas vraiment le cas si on en croit Industrygamers qui s’est fié aux chiffres de NPD pour les jeux vendus dans le retail, et à une de leurs sources pour les ventes digitales, par exemple lorsque Microsoft vendait le pack Forza + Alan Wake. D’après leur source, ce sont ainsi 900 000 unités digitales qui n’auraient pas été comptabilisées.

Si on additionne le total, on arriverait donc à presque 1,5 million de copies écoulées chez des particuliers.

Toujours dans l’actualité, il semblerait qu’Alan Wake : Night Springs soit officiellement annoncé en cette fin de semaine pendant les Video Game Awards 2012.

Alan Wake

Accueil > News > Business

Alan Wake

Genre : Survival Action

Éditeur : Microsoft

Développeur : Remedy

Date de sortie : 14/05/2010

Prévu sur :

Xbox 360

Venez discuter sur le Forum Alan Wake

12 reactions

Coco Alex

06 déc 2011 @ 15:15

en dev pendant 5 ans mais Remedy est un tout petit studio et pendant cet periode ils ont aussi crée leur moteur graphique qui maintenant est amorti pour Night spring.

En ce qui concerne l’aspect dématerialisé, le découpage en épisode s’y prête bien, ce n’est donc pas étonnant mais c’est presque évident qu’une fois tout les épisode de night springs sorti, ça sortira compilé en version boite. Il faudra juste être patient (et je ne pense pas avoir cet patience, j’ai trop aimé le 1er AW.)

avatar

GTB-X

07 déc 2011 @ 10:36

Étrange ces chiffres. A prendre avec des Pincettes dans la mesure où MS et Remedy se refusent de divulguer les chiffres. Il y a quelques mois on parlait déjà de 850.000 exemplaires galette. Et là on repasse (par déduction) à 600.000. Bref j’ai pas l’impression que les comptes soit fait correctement. De toute façon l’important est que le jeu se fasse un nom (vu la com’ merdique, peu de gens connaissent le jeu finalement) et que ceux qui l’ont fait l’apprécie :).

Nuage de Feu> Sinon histoire d’être clair, pour le jeu annoncé aux VGA :

>> > Alan Wake’s Night Springs est bien un jeu XBA (uniquement en dématérialisé) mais il n’est PAS Alan Wake saison 2. Et il ne sera PAS morcelé. Remedy a bien insisté sur ces deux choses. AW’s Night Springs est très probablement un spin off et est un jeu complet ayant bénéficié de toute l’attention et tout le sérieux de Remedy.

12