Activision Blizzard quitterait la Grande-Bretagne

«Adieu allègements d’impôts.» le 3 janvier 2011 @ 12:272011-01-03T13:26:59+01:00" - 4 réaction(s)

Activision Blizzard, le plus gros éditeur de jeux vidéo au monde pourrait quitter la Grande-Bretagne en raison des allègements fiscaux supprimés dans l’industrie rapporte The Telegraph. Comme nous vous le disions il y a quelques jours, c’est pas la joie là-bas et une hausse de la TVA impacte également l’industrie du jeu vidéo.

Quelque 600 personnes sont employées là-bas par le groupe américain et en parlant de cette suppression d’allègements fiscaux, Bobby Kotick, patron d’Activision Blizzard a parlé d’une « terrible erreur » en ajoutant qu’il y avait beaucoup d’autres endroits qui encouragent l’industrie du jeu vidéo. La Chine, Singapour ou encore certains Etats américains sont cités en exemples.

Le climat n’est pas génial en ce moment en Grande-Bretagne alors que le pays doit trouver des mesures afin de réduire de façon considérable son déficit. Dans le même temps, TIGA, un organisme professionnel représentant l’industrie des jeux vidéo au Royaume-Uni, a déclaré que la Grande-Bretagne risquait un exode des plus brillants développeurs de jeux vidéo vers des pays où les incitations au développement des entreprises sont plus grandes. L’organisme souhaite évidemment la réintroduction de l’allègement de l’impôt.

Difficile à dire pour l’instant si la menace d’Activision sera effective mais en tout cas, l’ambiance n’est pas terrible en ce moment outre Manche.

Business

Accueil > News > Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

4 reactions

kEep OnE

03 jan 2011 @ 15:00

Au lieu de tout le temps raler a cause des hausses d’impots, qu’ils nous fassent parvenir les vrais chiffres des pertes et on en reparlera. Elles commencent a nous taper sur le systeme ces entreprises qui font du lobbying a tout va. Comme si pour le boss d’Activision, 600 emplois de supprimes et le cout d’une delocalisation coutaient moins que quelques hausses d’impots. Ah c’est du joli...

avatar

alaindc

03 jan 2011 @ 17:34

je commence à « haïr » plus Activation qu’EA...

SuperNael

03 jan 2011 @ 23:04

Mais heu !!!!!!! Touche pas a mes sous !

:’-)):’-))

avatar

cloud phobos

04 jan 2011 @ 02:18

« des pays où les incitations au développement des entreprises sont plus grandes »=des pays ou les gens bossent pour une bouchee de pain et que les entreprises n’ont pas a payer de taxes sociales... on vit dans un monde merveilleux !!!! le cynisme des gros bonnet de la finance n’a pas de limite... tout ca pour des jeux video !!!