Kinect : pourquoi le processeur a disparu

«Pas besoin, tout simplement» le 30 septembre 2010 @ 09:532010-09-30T10:27:09+02:00" - 9 réaction(s)

Nous en parlions en janvier dernier, du temps où Kinect était encore appelé Natal : des rumeurs parlaient d’un processeur en moins dans le périphérique.

Cette rumeur était bien vraie, puisque c’est Kudo Tsunoda en personne (le chevelu qui a présenté la bête pendant la conférence) qui a répondu à cette information tout récemment. « Nous ne savions pas combien de traitements Kinect allait nécessiter au début du développement », indique le bonhomme.

« Évidemment, vous ne voulez pas perdre l’une des choses qui sont importantes pour les clients Xbox. La fidélité graphique est quelque chose qui a toujours marqué la Xbox, et vous voulez vous assurer que vous atteignez toujours ce niveau.

Forza est un joyau graphique, et nous avons eu Forza avec Kinect à l’E3 ... la fidélité graphique s’est effectivement améliorée sur certains points vus avec Forza 3. Et ça tourne toujours à 60 FPS et toujours avec Kinect, il n’y a tout simplement pas besoin d’avoir ce processeur supplémentaire. »

En gros, le début du développement intégrait un processeur dans Kinect qui a été retiré ensuite puisque tout semble bien fonctionner sans. Circulez, y’a rien à voir !

Kinect

Accueil > News > Accessoires

Kinect

Kinect sur Xbox One et Xbox 360 : jeux Kinect, prix et sortie des jeux.

Venez discuter sur le Forum Kinect

9 reactions

GzU_83

30 sep 2010 @ 10:41

Avec les vrais jeux, on va vite être fixé...a voir si ce processeur permettait une meilleure gestion et d’un temps de réaction plus court.Le Xecpu bien qu’étant un processeur à 3 cœurs, je ne suis pas sur qu’il tiendra le coup.Si kinect marche on aura peut-être ce processeur dans le kinect pour la prochaine xbox.Et si ça se trouve on aura enfin un produit qui se rapproche des vidéos pipoté présenté.

Coco Alex

30 sep 2010 @ 10:41

il faut reconnaitre que les arguments se tiennent. Kinect Adventures et kinectimals sont également très fouillé graphiquement, la charge processeur de Kinect doit être très faible.

Coco Alex

30 sep 2010 @ 10:43

Gzu_83> attend novembre et teste le produit avant de parler videos pipotés, tu risque d’être surpris ;)

avatar

BennJ

30 sep 2010 @ 10:51

Coco Alex > Ce qui n’empêche que j’aurai bien aimé savoir si ce fameux processeur retiré enlevait ou non le lag qui est toujours bien présent dans les jeux... Et ca ca me rebute vraiment beaucoup !

Coco Alex

30 sep 2010 @ 11:37

ah ! le fameux vilain lag, lol. encore une fois, attendez novembre et testez le matos vous même. Aucune video ne retranscrit ce qu’on ressent réellement en y jouant. Et Il faudrai plutôt se demander pourquoi le lag est proche de zero dans certains jeux et qu’ils y en a un poil dans d’autres ? Le problème de fond est plus lié aux developpeurs (software) qu’au hardware. C’est une nouvelle techno, les calculs de trajectoires sont parfois très complexes, certains developpeurs auront sans doute besoin de plus de temps que d’autres.

RETTBA 78

30 sep 2010 @ 12:34

Tu m’as bien fait rire coco alex ! Je suis d’accord avec toi. Mais t’inquiètes c’est la mode de critiquer Kinect même en disant n’importe quoi. Dans une autres news, on parlait du move avec BennJ et il m’a fait comprendre que kinect n’était pas précis et ça venait du matos ! Et oui parce qu’on a tous testé kinect jusqu’ici, et on a tous bien vu que il y avait du lag ! SURTOUT AVEC LES VIDEOS ! Ah oui les vidéos. Très scientifiques tout ça.

mummy68

30 sep 2010 @ 12:52

j’étais à la gamescoms a koln en Allemagne en aôut et j’ai eu l’occasion de testé kinect... désolé pour les mauvaises langue mais je n’ai vu aucun lag. chacun de mes mouvement on été immédiatement reproduit à l’écran... j’ai prie du plaisir à y joué...

avatar

Wargamer

30 sep 2010 @ 13:14

RETTBA 78, Kinect c’est un outil comme n’importe quel autre. Dire que kinect est imprécis c’est comme dire qu’un marteau est imprécis à cause que t’arrive pas à alligner 2 coups sur un clou... la cause est pas matériel mais humaine. pour le lag processeur ou pas, le traitement doit être fait alors en quoi de la faire plus tot ou plus tard change quelque chose ?

RETTBA 78

30 sep 2010 @ 19:46

OUi justement c’est ce que je dis wargamer lol. Mais merci de me soutenir ^^.