La semaine était décisive pour Anthem et le couperet est tombé : Electronic Arts et Bioware mettent un terme au jeu et annulent définitivement le reboot initialement prévu.
Cette fois, c’est vraiment terminé
La refonte d’Anthem est évoquée depuis déjà plus d’un an, mais après quelques reports, nous apprenions que le sort du jeu se jouerait cette semaine. Dans un message publié sur le blog de Bioware, le directeur de la refonte de Anthem ayant quitté le projet pour Dragon Age 4, Christian Dailey, s’explique.
Les amis,
Dans un esprit de transparence et de clôture, nous voulions partager que nous avons pris la décision difficile d’arrêter de nouveau le travail de développement sur Anthem (alias Anthem NEXT). Cependant, nous continuerons à faire fonctionner les services Anthem tel qu’ils existent aujourd’hui.
Depuis le lancement d’Anthem, l’équipe a travaillé dur pour améliorer continuellement le jeu, en publiant plusieurs mises à jour qui ont apporté avec elles une variété d’améliorations et introduit de nouveaux contenus auxquels jouer. Vers la fin d’année 2019, nous avons développé cet effort et avons commencé à travailler sur une restructuration plus fondamentale du jeu.
Au cours du développement, nous avons fourni des mises à jour révélant une partie du travail de l’équipe à travers des articles de blog et des conversations avec vous sur les réseaux sociaux et cela a été une source d’inspiration pour nous de voir les réactions positives et les commentaires. Je suis extrêmement fier du travail de l’équipe et ravi de voir et de jouer à chaque nouvelle version de l’expérience.
Cependant, 2020 a été une année pas comme les autres et, bien que nous continuions à progresser sur tous nos projets de jeux chez BioWare, le travail à domicile pendant la pandémie a eu un impact sur notre productivité et tout ce que nous avions prévu en tant que studio avant le COVID-19 n’a pas pu être accompli sans devoir mettre trop de pression sur nos équipes.
Je sais que ce sera décevant pour la communauté des joueurs d’Anthem qui ont été ravis de voir les améliorations sur lesquelles nous travaillons. C’est également décevant pour l’équipe qui faisait un excellent travail. Et pour moi personnellement, Anthem est ce qui m’a amené à BioWare, et les deux dernières années ont été quelques-unes des expériences les plus stimulantes et enrichissantes de ma carrière.
Le développement de jeux est difficile. Des décisions comme celles-ci ne sont pas faciles. À l’avenir, nous devons concentrer nos efforts en tant que studio et renforcer les prochains titres Dragon Age et Mass Effect tout en continuant à fournir des mises à jour de qualité à Star Wars : The Old Republic.
À la communauté Anthem, merci pour votre passion et votre créativité. Vos commentaires et suggestions aident très certainement à façonner l’orientation de l’équipe et, sur une note personnelle, votre gentillesse et vos encouragements étaient indispensables l’année dernière.
Veuillez rester en sécurité et bons les uns envers les autres. Fort seul, plus forts ensemble.
Christian