Avalanche Studios recrute un spécialiste Xbox pour un jeu AAA non annoncé

«Just Cause 5 ?» le 23 février @ 10:512021-02-23T12:42:39+01:00" - 1 réaction(s)

Avalanche Studios, les développeurs des séries Just Cause et Generation Zero, travaillent actuellement sur plusieurs projets. L’un d’eux est un nouveau jeu de type blockbuster et sortira au moins sur Xbox.

Just Cause 5 ?

En 2018, Avalanche Studios se disait actif sur six projets de tailles différentes. Nous connaissions quatre d’entre-eux avec Just Cause 4, Rage 2, Generation Zero et Second Extinction mais au moins deux autres restent encore à découvrir, si ce n’est plus désormais. L’expansion d’Avalanche Studios ces dernières années s’est confirmée de nouveau l’an dernier avec l’ouverture d’un studio à Liverpool. Si le projet de celui-ci n’est pas encore connu, on sait aujourd’hui qu’il sortira au moins sur Xbox.

Sur son site, Avalanche Studios recherche de nombreux profils afin de faire gonfler les rangs de ses studios et le jeune studio de Liverpool recrute une dizaine de personnes à lui seul. Parmi eux, une offre d’emploi pour un programmeur spécialiste Xbox a été publiée.

Avalanche Studios recherche un spécialiste Xbox / programmeur système pour travailler sur un titre non annoncé en cours de développement à Stockholm.

L’annonce n’en dit pas beaucoup plus mais Avalanche Studios précise avoir une réputation solide pour créer des jeux en monde ouvert fantastiques. Le poste demande au développeur d’avoir entre 3 et 5 ans d’expérience et au moins un jeu Xbox déjà sorti dans le commerce. Il sera question de travailler sur des architectures next-gen console et de nouvelles technologies.

Si l’on cherche les autres offres proposées par le studio de Liverpool, on trouve également un Gameplay Animation Programmer qui travaillera sur « le plus gros AAA » jamais créé par Avalanche Studios et qui aura comme tâche de pousser la qualité des animations du jeu à un niveau encore jamais atteint pour le studio. Un autre poste pour un Physics Programmer évoque le développement d’outils de physique de pointe pour créer « des situations explosives dans nos jeux » avec un « mélange parfait de réalisme et de gameplay amusant ». Ici, une expérience en jeu AAA sur console et PC est requise ainsi que sur les moteurs physiques PhysX ou Havok, des propos qui peuvent faire penser à la série Just Cause.

Le prochain jeu d’Avalanche Studios est Second Extinction, il sortira sur PC et en exclusivité Xbox sur console. Il sera disponible en accès anticipé au printemps sur Xbox via le programme Game Preview.

Second Extinction

Accueil > News

Second Extinction

PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Avalanche Studios

Développeur : Systemic Reaction

Date de sortie : Inconnue

Prévu sur :

Xbox Series X

1 reactions

killkuter

23 fév 2021 @ 12:05

Je ne savais pas que ce sont eux derrière Second extinction, du coup pour un studio AAA devoir sortir des jeux en game preview c’est assez bizarre ... Mais bon si Avalanche se foirent encore sur ses prochains jeux ça va sentir le sapin pour eux vu le succès qu’on eu leur dernier opus.