Valheim sur Xbox, PS4 ou PS5 ? Une sortie sûrement pas avant 2022

«Ils ne sont que 5» le 22 février @ 18:012021-02-22T20:40:47+01:00" - 0 réaction(s)

L’un des jeux qui fait beaucoup de bruit en ce moment s’appelle Valheim. Il s’agit pour l’instant d’une exclusivité PC, mais est-ce que le jeu est prévu sur Xbox, Playstation ou même Nintendo Switch ? Il semblerait que les joueurs console doivent encore patienter un petit moment.

Pourquoi Valheim séduit-il autant ?

Valheim est un jeu de survie en monde ouvert développé par les suédois de Iron Gate. Le jeu est disponible en accès anticipé depuis ce mois de février sur PC sur Windows et Linux via Steam et celui dont tout le monde parle a déjà été testé par plus de 3 millions de joueurs en l’espace de deux semaines à peine. Mieux encore, le jeu aurait dépassé les 500 000 joueurs connectés en simultané pas plus tard qu’hier, profitant du week-end.

Développé par une équipe de 5 personnes seulement, Valheim n’attire pas vraiment par sa plastique ni sa technique mais plutôt par son concept de jeu de survie en monde ouvert en procédural dans un univers viking. Créer un abri, manger et trouver des armes font partie des premières choses à faire dans Valheim avant de partir à l’aventure et d’explorer le monde viking. Dans Valheim, les combats sont également une composante importante du gameplay et des boss assez impressionnants sont à combattre.

Valheim sortira-t-il sur Xbox One, Xbox Series X|S, PS4 ou P55 ?

Puisque Valheim est un jeu multijoueur coopératif de 2 à 10 joueurs, le jeu aurait toute sa place sur console, d’autant plus sur Xbox ou Playstation avec les infrastructures de Microsoft et Sony. Mais lorsque l’on sait que seuls 5 développeurs sont aux manettes, on imagine alors qu’il est assez difficile pour l’instant de porter le jeu sur consoles.

Pour le moment, les développeurs se concentrent sur la sortie du jeu sur PC et les optimisations à apporter après un succès auquel ils ne s’attendaient peut-être pas. Officiellement, les développeurs disent travailler sur cet accès anticipé durant toute l’année 2021 au moins. C’est seulement une fois la version finale du jeu (1.0) sortie que l’on pourra imaginer un portage sur consoles.

Valheim est typiquement un jeu qui pourrait intéresser Microsoft puisqu’on se souvient par exemple que PlayerUnknown’s Battlegrounds a été disponible sur Xbox en accès anticipé alors qu’il faisait dans le même temps un carton sur PC, en plein boom du genre Battle Royale.

Un éditeur pourrait donc décider de mettre les moyens pour renforcer l’équipe de développement et pousser un portage rapide sur consoles. Ce type de programme en sortie anticipée existe sur Xbox mais pas encore chez Playstation. Dans tous les cas, les développeurs disent ne pas exclure une sortie de Valheim sur consoles à l’avenir. Si tel était le cas, on imagine que ça ne serait pas avant 2022 au mieux.

Caractéristiques de Valheim

  • Gigantesque monde en génération procédurale - Explorez et établissez-vous dans des contrées mystiques, de mystérieuses forêts et d’imposantes montagnes, tout en affrontant les créatures de légende et les animaux sauvages qui y habitent.
  • Multijoueur coopératif (2-10 joueurs) - Que vous préfériez partir en expédition seul ou avec vos alliés, Valheim est doté de serveurs indépendants et hébergés par les joueurs, et de possibilités de création de monde illimitées. Nous vous recommandons de jouer en coopération avec 3 à 5 joueurs.
  • Combats exigeants basés sur un système d’esquives et de parades, et proposant un vaste éventail d’armes.
  • Construisez des navires et prenez la mer - De radeaux sommaires jusqu’aux plus imposants des navires de guerre, construisez les embarcations qui vous permettront de conquérir les océans et de découvrir de nouvelles terres.
  • Invoquez et triomphez de monstres primordiaux issus des légendes, et collectez des trophées pour progresser et forger de redoutables objets.
  • Système de construction de maisons et de bases - Érigez maisons longues, fermes, campements, fortifications, et bien plus.
  • Artisanat intuitif - Forgez des armes et armures dignes des sagas, brassez votre propre hydromel et cuisinez de délicieux plats.
  • Serveurs dédiés - Pour les joueurs qui souhaitent leur propre serveur persistant.
Valheim

Accueil > News

Valheim

Genre : Survival Action

Éditeur : Coffee Stain Publishing

Développeur : Iron Gate AB

Date de sortie : N.C.

Prévu sur :

PC Windows