Samsung Glasses Lite : leak des lunettes AR avec Forza Horizon

«Le futur ?» le 22 février @ 10:082021-02-22T12:22:07+01:00" - 0 réaction(s)

Une vidéo d’un nouveau produit Samsung vient de fuiter sur la toile. Elle présente une paire de lunettes conçues par Samsung pour la réalité augmentée, et on y voit la possibilité de jouer à des jeux vidéo avec le logo Forza.

Samsung Glasses Lite : les lunettes Samsung pour la réalité augmentée

Ce sont deux vidéos des lunettes Samsung de réalité augmentées qui ont été partagées par le leaker connu WalkingCat. L’une présente l’utilisation des lunettes pour les loisirs, et l’autre pour la bureautique.

C’est la première vidéo, dédiée aux loisirs, qui nous intéresse ici. Cette version des lunettes AR est appelée Glasses Lite et montre des situations diverses quant à l’utilisation de ces lunettes. On y voit d’abord un homme jouer dans son salon avec ses lunettes sur le nez qui lui permettent de disposer d’un écran fictif en face de lui pour jouer à Forza Horizon. Bien que le jeu à l’écran semble être Need for Speed Heat, c’est bien Forza Horizon qui a voulu être mis en avant ici puisque la seconde d’après, le joueur regarde sa montre connectée et c’est le logo de Forza Horizon qui s’y affiche, l’une des exclusivités Xbox phares de Microsoft.

Par la suite, c’est une vidéo Youtube qui est lancée depuis la montre avant d’apparaître dans les lunettes, puis l’écran fictif d’un ordinateur et enfin le pilotage d’un drone. Les lunettes disposeraient également d’un mode lunettes de soleil à activer d’une simple pression, comme le montre la fin de la vidéo.

Nous savons que Samsung a développé des brevets liés à des lunettes pour la réalité augmentée mais il s’agit là des premières images de ce que pourraient être ces premiers produits. Vidéo concept ou réel produit final, difficile de dire aujourd’hui à quel point ces deux vidéos reflètent un produit finalisé ou non et il faudra sûrement patienter encore un peu avant d’obtenir davantage de détails.

De son côté, Microsoft a déjà exploré le monde de la réalité augmentée avec son casque hololens mais le gaming n’est pas la priorité pour le moment. Porter des lunettes semble déjà beaucoup moins contraignant pour ce type d’usage mais la question de la batterie sera à éclaircir.

Source

HoloLens

Accueil > News