Le FPS Boost Xbox arrivera sur Dragon Age : Inquisition, mais pas tout de suite

«» le 22 février @ 09:302021-02-22T09:30:22+01:00" - 1 réaction(s)

La semaine dernière, Xbox a annoncé le FPS Boost, une fonctionnalité annoncée avant le lancement des Xbox Series X et Xbox Series S qui permet de doubler le framerate (ou plus) des jeux Xbox rétrocompatibles afin de les rendre plus fluides. Disponible pour une poignée de jeux pour le moment, cette fonction a vocation à s’étendre à d’autre titres.

5 jeux Xbox compatibles FPS Boost, d’autres à venir

Pour l’instant, seuls cinq jeux Xbox rétrocompatibles fonctionnent avec le FPS Boost. On note ainsi New Super Lucky’s Tale qui tourne désormais en 120 FPS ou encore UFC 4 qui est disponible en 60 FPS sur Xbox Series S.

  • Far Cry 4
  • New Super Lucky’s Tale
  • Sniper Elite 4
  • UFC 4
  • Watch Dogs 2

Xbox a promis que d’autres jeux seront disponibles plus tard avec cette fonctionnalité, et Dragon Age : Inquisition pourrait bien arriver très bientôt. Le jeu était en effet cité par Major Nelson dans son podcast comme bénéficiant du FPS Boost mais n’a pas fait partie de cette première vague de jeux compatibles.

Questionné sur le sujet, Major Nelson précise que les plans peuvent changer à la dernière minute et que d’autres jeux compatibles FPS Boost seront annoncés dans les prochaines semaines.

Comme dans tous les meilleurs plans, les choses changent parfois à la dernière minute. Les titres inclus dans ce premier lot de jeux pris en charge par le FPS Boost sont Far Cry 4, New Super Lucky’s Tale, Sniper Elite 4, UFC 4 et Watch Dogs 2. Nous en aurons plus à annoncer dans les semaines et les mois à venir !

Pour le moment, le FPS Boost n’est disponible que sur des jeux Xbox One mais les équipes Xbox étudient la possibilité d’apporter cette fonctionnalité sur des jeux Xbox 360 ou Xbox originale rétrocompatibles.

Xbox a également promis des nouveautés au printemps avec de nouvelles options pour gérer les fonctionnalités activées aujourd’hui de façon automatique dans les jeux. Le FPS Boost en fera partie, mais l’auto HDR également. Restez connectés sur Xboxygen pour savoir quand cette mise à jour sera disponible.

Xbox Series X

Accueil > News

1 reactions

Bloodhokami

22 fév 2021 @ 15:38

Microsoft aurait du attendre avant de parler de cette fonctionnalité. Car ça reste un argument intéressant mais pas déployé au lancement, et aujourd’hui seulement 5 jeux (après quelques mois...).