Rainbow Six Siege : année 6, saisons, opérateurs, équilibrage... les nouveautés !

«» le 22 février @ 09:002021-02-22T11:36:10+01:00" - 0 réaction(s)

L’année 6 de Rainbow Six : Siege est sur le point de commencer et Ubisoft a dévoilé un certain nombre de détails sur ce que les joueurs peuvent en attendre. Nouveaux opérateurs, rework sur certaines cartes et autres nouveautés de gameplay ont été annoncés.

L’opération Rainbow Six Siege, première saison de l’Année 6

L’opérateur Flores a été dévoilé un peu en avance de tous les détails de l’année 6 de Rainbow Six Siege mais nous avons désormais bien plus de détails sur cette toute première saison. La refonte de la carte Frontière est également au programme.

Flores est un attaquant doté d’un drone explosif appelé RCE-Ratero. Ce dernier peut se fixer à différentes surfaces et dispose d’une durée de vie d’environ 10 secondes. Ses dégâts peuvent éliminer un adversaire.

Les nouveautés attendues dans les saisons 2, 3 et 4

La saison 2 introduira quant à elle un agent Nakoda et une refonte de la carte Favela. Au cours de la saison 3, l’agent sera originaire de Croatie et 3 cartes seront également légèrement retravaillées. Pour conclure, le dernier agent de l’année, disponible au cours de la saison 4, sera originaire d’Irlande et la carte retravaillée sera Outback.

La lutte contre les comportements toxiques continue également pour les développeurs mais d’autres nouveautés sont attendues, telles qu’un mode dédié aux streamers ou un rééquilibrage du jeu. Il est également question de laisser les joueurs contrôler les caméras et leurs gadgets même après leur mort, ce qui devrait redonner un peu de piment aux parties.

COMPORTEMENT DES JOUEURS

Une première version (non visible par les joueurs) du système de réputation a été testée lors de la dernière saison. Cet outil aura pour vocation d’encourager les comportements positifs au sein du jeu en récompensant les joueurs ayant un impact positif par des contenus in-game. La toxicité sera punie notamment par une limitation de l’accès aux parties classées pour les joueurs considérés comme toxiques. Cet outil, lancé au cours de l’Année 6, sera visible par les joueurs afin de leur expliquer comment augmenter leurs scores et adapter leur comportement.

Les créateurs de contenus, qui représentent une partie importante de la communauté de Rainbow Six Siege, disposeront d’un nouveau mode streamer conçu pour leur permettre de contrôler leur anonymat lorsqu’ils jouent. Cet outil leur permettra également de masquer leur nom, leur région d’origine et leur ping, mais aussi de masquer les autres joueurs au cours d’un match, d’inclure un délai caché de matchmaking, de ne pas afficher leur niveau et leur image de profil. Une première version de cet outil sera disponible sur le serveur de test de Crimson Heist.

MISES À JOUR DU GAMEPLAY

Une nouvelle arme secondaire, le Gonne-6, arrive sur Rainbow Six Siege. Cette arme secondaire à balle unique peut détruire n’importe quel gadget pare-balles et ajoute une option d’équipement supplémentaire pour les joueurs, leur offrant de nouvelles possibilités tactiques. La première version du Gonne-6 sera disponible sur le serveur de test Crimson Heist pour les agents Glaz, Dokkaebi, Lion, Finka, Gridlock, Amaru, Iana et Zero.

Les joueurs pourront contrôler les caméras et leurs gadgets même après leur mort. Ce changement a été réalisé afin d’intensifier la phase de soutien au cours d’une partie et de s’assurer que les joueurs ayant été tués puissent aider davantage leur équipe. Cette fonctionnalité sera disponible un peu plus tard dans l’Année 6.

Pour équilibrer l’attaque et la défense, les assaillants auront la possibilité de changer d’agent et d’équipement autant de fois qu’ils le souhaiteront lors de la phase de préparation, rendant la reconnaissance encore plus tactique et offrant de nombreuses nouvelles possibilités de stratégie. Cette fonctionnalité sera disponible un peu plus tard dans l’Année 6.

Pour conclure sur ces mises à jour du gameplay, les valeurs de « Protection » seront remplacées par des valeurs de « santé » afin de permettre aux joueurs d’avoir une meilleure compréhension des dégâts qu’ils pourront subir. Cette fonctionnalité sera également prévue pour l’Année 6.

BIEN-ÊTRE DES JOUEURS

Des améliorations liées au bien-être des joueurs sont prévues au cours de l’Année 6 : les attaques DDoS, déjà en baisse de 90% cette année, resteront un objectif majeur afin d’améliorer l’expérience des joueurs. L’équipe technique travaille en étroite collaboration avec Microsoft Azure pour continuer à réduire le délai de matchmaking et améliorer la stabilité des serveurs. L’équipe de développement s’efforce également de réduire le poids du jeu, un effort continu qui deviendra de plus en plus perceptible pour les joueurs cette année.

PERSONNALISATION

Au cours de l’Année 6, les joueurs bénéficieront de plus d’options de personnalisation pour leurs agents. Ils pourront notamment personnaliser les skins Élite et ajouter d’autres équipements à leur tenue afin d’obtenir un ensemble complet sur-mesure.

Rainbow Six : Siege

Accueil > News

Rainbow Six : Siege

PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft

Date de sortie : 1/12/2015

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

Venez discuter sur le Forum Rainbow Six : Siege