Bloober Team (The Medium) développerait-il le prochain Silent Hill ?

«Toujours partants pour vous effrayer» le 19 février @ 15:352021-02-19T16:37:17+01:00" - 3 réaction(s)

The Medium a effectué son lancement sur le Xbox Game Pass le 28 janvier soit il y a près d’un mois, l’occasion pour le PDG de Bloober Team de revenir sur l’accueil du titre et l’avenir du studio. D’un autre côté, les fans de Silent Hill retiennent leur souffle face à la rumeur grandissante d’un retour imminent de la licence et dans son interview avec Games Industry, Piotr Babieno tease la possible implication du studio polonais dans le développement du jeu.

The Medium a sa place dans le Xbox Game Pass

Bloober Team existe depuis 2008 mais ce n’est qu’en 2014, après le lancement de Basement Crawl, que l’équipe s’est fait la réflexion qu’elle courait après le succès que certains titres avaient apporté à d’autres studios. À partir de ce moment, Bloober s’est tourné vers les jeux d’horreur psychologique, dont The Medium était le premier conçu mais il a fallu attendre un hardware capable de faire tourner le jeu, qui s’est trouvé être les Xbox Series X|S.

Plus que de pouvoir faire tourner le jeu, il fallait « gagner le temps » des joueurs partagés entre le jeu vidéo et les autres divertissements et donc toucher le plus grand public possible. C’est ici que le Xbox Game Pass a joué un rôle clef puisqu’il a permis de faire connaître le studio avec ses œuvres précédentes comme Blair Witch et Observer avant d’introduire The Medium de la meilleure des manières : Babieno affirme qu’un système tel que le Game Pass est très pratique pour faire connaitre sa marque très rapidement lorsque vous lancez une nouvelle IP.

Aux manettes pour relancer Silent Hill ?

Bloober a fait appel au compositeur Akira Yamaoka pour mettre une touche de Silent Hill à son style horrifique. Il semblerait que le producteur ne veuille pas se limiter à l’inspiration et pourrait être en charge du reboot de la licence à succès. En effet dans son interview Babieno a confié travailler depuis plus d’un an sur une autre IP d’horreur « avec un éditeur très célèbre ». Il n’a pas révélé le nom du projet mais a concédé que les gens seront très enthousiastes une fois qu’ils sauront duquel il s’agit.

De plus, le site VGC croit savoir que Konami recherche depuis quelques années un studio pour s’occuper de sa licence phare. Akira Yamaoka a également déclaré travailler sur un second projet avec Bloober, avant d’assurer dans une interview pour Al Hub désormais retirée de YouTube que le prochain titre serait « celui dont on a espéré entendre des nouvelles ».

Babieno assure que les jeux d’horreur psychologique restent l’ADN du studio, qui continuera à proposer des titres AA avec « la finesse graphique et les animations d’un AAA », mais plus courts que ces derniers. Cependant le producteur polonais voudrait ajouter de l’action à sa narration et s’essayer au thriller, à l’exemple de titres comme Senua’s Saga : Hellblade 2 ou Resident Evil Village. Si l’on en croit les rumeurs, le prochain Silent Hill pourrait être le premier dans la lignée.

The Medium

Accueil > News

The Medium

PEGI 0

Genre : Survival Action

Éditeur : Bloober Team

Développeur : Bloober Team

Date de sortie : 28/01/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, PC Windows

3 reactions

Manuto

19 fév 2021 @ 16:00

intéressant, on jugera sur le moment. Si il pouvait etre direct sur le game pass, ca serait un gros coup également

avatar

Gordon Freeman

19 fév 2021 @ 18:38

« Babieno assure que les jeux d’horreur psychologique restent l’ADN du studio, qui continuera à proposer des titres AA avec « la finesse graphique et les animations d’un AAA ».

Ouais, calme-toi quand même coco, parce que techniquement parlant The Medium n’a rien d’un jeu AAA, encore moins en ce qui concerne les animations ! Pour égaler les meilleures productions narratives du marché dans ce domaine, va falloir investir...

Sinon, ça fait déjà plusieurs mois qu’on a des rumeurs sur le retour d’un Silent Hill, mais toujours rien de concret. Je ne suis pas sûr d’ailleurs que ça intéresse grand monde, hormis une niche de vieux fans. Maintenant on nous dit qu’il y aurait deux titres SH en production, un développé par Bloober, un autre par un studio japonais, ça me paraît beaucoup pour une licence qui revient de loin, surtout pour un éditeur devenu aussi frileux et fantomatique que Konami. J’ai bien compris qu’ils faisaient sous-traiter mais quand même, ça semble étrange comme move. Si tout ça est exact, je pense que les deux jeux ne seront pas présentés en même temps. A mon avis, on verra le second projet confié à un studio japonais en premier, Bloober venant de sortir The Medium, ça ferait beaucoup en peu de temps pour une petite entité comme eux je trouve. Reste à savoir qui se trouve aux manettes de « l’autre projet ».

xTOTO62x

20 fév 2021 @ 00:10

excellente nouvelle The Medium est juste génial avec des cameras semi fixes donc Silent Hill sera parfait avec le même moteur mais des caméras libres ;-) En tout cas ca me hyppe bien + que resident VILLage...