Flores : le premier opérateur gay de Rainbow Six Siege se dévoile

«RC XD en approche» le 19 février @ 09:252021-02-19T10:19:44+01:00" - 11 réaction(s)

Rainbow Six : Siege s’apprête à lancer l’opération Crimson Heist et à cette occasion lève le voile sur un tout nouvel agent du nom de Flores.

Flores, le maître des voleurs au gadget explosif

Flores est un opérateur argentin de type assaillant, décrit par ubisoft comme aimant la technologie et la mécanique. La vidéo teasing ci-dessous montre en effet que Flores disposera d’un gadget explosif comme capacité spéciale. Son vrai nom est Santiago Lucero et il faudra patienter deux jours à peine avant d’en apprendre davantage puisque c’est ce dimanche que Flores dévoilera toutes ses spécificités.

Notons également que Flores est le premier opérateur gay à figurer dans le jeu. « Que vous vous souciez ou non du lore, beaucoup de gens y accordent de l’importance. La représentation compte. C’est vraiment cool de voir autant de gens être heureux qu’il y ait un personnage gay dans Rainbow 6 », a indiqué Parker Mackay, commentateur pour Rainbow Six.

’’Salut Harry,

c’est Gridlock. Ash est occupée, alors elle m’a demandé de te tenir informé des progrès du spécialiste Santiago « Flores » Lucero." Elle a sûrement remarqué que nous Dokkaebi et moi déjeunions souvent avec lui. Qu’est-ce que tu veux que je te dise ? Il aime la technologie et la mécanique. On a beaucoup en commun, tous les trois.

Il est ravi des ressources dont nous disposons et passe beaucoup de temps avec Mira. Je ne pense pas qu’elle apprécie particulièrement sa présence, mais avec le temps, elle finira par se rendre compte qu’il peut lui être utile. Il a déjà fabriqué ses propres armes et outils, et sa perspective est différente de la sienne.

Flores ne parle pas beaucoup de son enfance à Buenos Aires, mais il a beaucoup à dire sur les barons du crime qu’il détroussait, que ce soit là-bas ou à Los Angeles. Ce sont des histoires héroïques et je suis encline à les croire. Ash nous a bien fait comprendre que Flores n’est pas qu’un maître voleur, mais aussi un professionnel avec des convictions. Je ne pense pas qu’elle l’aurait aidé à sortir d’Argentine si elle ne le respectait pas.

Globalement, je dirais que c’est un type bien. Un peu maladroit, mais il écoute les gens parler, ce qui n’est pas le cas de tout le monde. Tous les soirs, il appelle son mari, mais il reste très discret sur leur relation (avec moi, du moins). Il se préoccupe des gens de façon générale, mais son mariage, c’est autre chose. Sa relation fait partie intégrante de sa personne, même lorsqu’il enlève son alliance.

Je suis contente qu’Ash l’ait convaincu de nous rejoindre. Elle avait sûrement ses raisons, mais dans l’ordre des choses, c’est sans importance. L’important c’est les compétences qu’il apporte à notre équipe, sa perspective, et puis sa petite invention explosive. J’ai hâte de le voir sur le terrain, je pense qu’il va en surprendre plus d’un.

— Tori “Gridlock” Fairous”

Rainbow Six : Siege

Accueil > News

Rainbow Six : Siege

PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft

Date de sortie : 1/12/2015

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

Venez discuter sur le Forum Rainbow Six : Siege

11 reactions

Mephisto7fr7

19 fév 2021 @ 09:45

Quand on commence à parler d’inclusion à tous bout de champs c’est qu’on a raté l’essentiel à mon avis. La sexualité, la religion, la culture c’est la sphère intime de chacun. Comme pour moi tout le monde a droit au bonheur en faisant ou croyant ce qui le rend heureux, je ne vois pas l’interêt d’étaler ça sur la serie place publique car certain en font du prosélytisme voir même un business. C’est je trouve l’inverse qu’il faut faire, inclure mais ne pas communiquer autour. Chacun comprendra par lui même et ce que je trouve normal pour ma part le deviendra pour tous au fil du temps. Je sais, certains diront ça va pas assez vite, il y a encore trop de racistes, trop d’homophobes..... oui c’est certainement vrai, mais comme il y aura toujours des cons et des ignorants, il y aura malheureusement de la haine. J’ai l’utopie de croire que cela s’atténuera au fil du temps, non pas avec de la com, mais par l’éducation à la différence et au respect de la pluralité d’opinion. Au combat par exemple, ce genre de futilité ne compte plus. Frères ou sœurs d’armes ce qui compte c’est la cohésion, le courage et bien sur les compétences. Les mécanos qui s’occupent de ma machine, je leur dois de pouvoir partir et revenir sur le tarmak entier. Ils peuvent prier ou aimer qui ils veulent ils me sont indispensables.

avatar

DKMS X

19 fév 2021 @ 10:18

Bof, je ne sais pas trop comme le prendre (hum !), je trouve que là on rentre trop dans l’intimité des perso (non, non, pas comme ça mon cochon ;-) ) et l’info n’est peut-être pas utile. Il n’y a pas d’explosion gay, j’exagère à peine, hein, je veux dire, savoir que la personne à l’origine de l’explosion est gay n’est pas interessant, enfin pour moi.

Mais bon, ça ne fait de mal à personne et si ça permet à certaines personnes de se sentir mieux, pourquoi pas.

avatar

lioboss

19 fév 2021 @ 12:45

Juste pour être, certes, un peu trash, mais rejoindre les 2 commentaires precedents que je partage a 100%...a quand le coming out du perso qui assumera de manger son propre caca ? Mais quelle société de merde.....Netflix qui devient un service militant de la cause lgbt....la sexualisation à outrance dans le jeu vidéo sous couvert d’inclusivité...Chacun fait ce qu’il veut, ya pas de probleme....mais le progressisme aux forceps est contre productif....

Sameeji

19 fév 2021 @ 13:48

Je partage à 100% l’avis de Mephisto7fr7

LoveTartiflette

19 fév 2021 @ 14:28

Il faut aller plus loin, le prochain héros de jeux vidéo doit être un nain paraplégique bossu autiste, végan, musulman et trans-lgbtxyz, ah oui et qu’il ne soit pas blanc surtout.

La au moins c’est de l’inclusivité, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentils.

Je pense que je vais pas tarder à arrêter les jeux vidéos.....

Bob Winner

19 fév 2021 @ 14:31

On s’en fou un peu qu’il soit gay en fait, vraiment, l’important c’est que le personnage soit bon. Quand je joue, j’ai pas spécialement envie de rentrer dans ce genre d’intimité avec les avatars que j’incarne. Sérieusement, on a qu’a mettre des étiquettes comme ça sous tout les persos pendant la présentation du jeu aussi.

>> Brigitte, spécialiste communication et Lesbienne , fan de bondage,
>> John, Commando Marine et Bi,
>> Kévin, Spécialiste informatique et hétéro, à des tendances scatologique.

Moi j’aime connaitre les tendances sexuelles et le genre de mes héros avant de jouer avec, c’est important pour mon choix... RIDICULE et LAMENTABLE.

Mince maintenant que j’y pense et Pac-Man ? :-O

Mephisto7fr7

19 fév 2021 @ 18:20

Pacman est un pervers il est fantomophile.... autan dire necrophile...😜

avatar

Gwenc’hlan

19 fév 2021 @ 19:11

Mouais. Ça ne me dérange pas du tout qu’il y ai la diversité dans le jeu vidéo, au contraire ça me permet d’apprendre des choses ou même de voir différents points de vue (comme avec Tell me why).

Autant dans R6, je ne me suis jamais demandé quelle sexualité les persos avaient, c’est pas le sujet dans ce genre de jeu. J’ai pas vérifié mais je ne pense pas que l’orientation sexuelle soit précisé dans les bio des autres persos.

A trop vouloir « forcer » comme ça partout et là où ça ne sert à rien, ils risquent plus de générer chez certains de l’agacement voire faire naître un sentiment de rejet ou de haine... même dans la vraie vie véritable, et c’est dommage

avatar

PtitBiscuit

20 fév 2021 @ 08:48

Autant, la manière dont Ubisoft s’en sert pour son marketing, ça me gonfle, autant qu’il y ait une lettre qui puisse faire mention du mari de quelqu’un, c’est complètement normal et je n’adhère pas aux commentaires ci-dessus qui visent à entériner cela, des mecs et des filles mariées il y en a en pagaille dans tous les univers et ça n’a pas vocation à être un tabou comme certains le suggère.

Bob Winner

20 fév 2021 @ 09:50

@ptitBiscuit : Suis d’accord sur le principe. Qu’on découvre quelques infos sur la vie de nos personnages pendant le jeu, oui, mais agiter le drapeau genre « Ouh, ouh, vous avez vu chez Ubisoft, on aime la diversité, on est bien nous, non ? » là c’est un peu berk.

« les plus généreux donateurs, en général, n’en font pas état » à méditer :)

12