Bungie : un nouveau jeu d’ici 2025 et Destiny en film ou série TV ?

«Du Destiny à la TV ?» le 18 février @ 18:252021-02-18T20:33:06+01:00" - 1 réaction(s)

Aujourd’hui, Bungie a décidé de dévoiler quelques-uns de ses plans pour les année futures. Le développeur annonce ainsi la création d’un premier bureau international à Amsterdam, mais précise aussi ses prochains plans pour Destiny et ses autres projets.

Destiny à la TV ou au cinéma ?

Bungie s’étend, et en plus de développer son siège social de Bellevue aux États-Unis avec plus de 18 000 mètres carrés, un bureau sera ouvert à Amsterdam l’année prochaine. Le studio recrute également de nouvelles têtes et modifie son organisation pour apporter Destiny sur « des médias supplémentaires ».

Pour étendre sa propriété intellectuelle et apporter de nouvelles histoires et expériences à sa communauté, Bungie a nommé Mark Noseworthy (vice-président, univers de Destiny) et Luke Smith (directeur exécutif de la création, univers de Destiny) pour superviser et préparer l’extension de l’univers de Destiny sur des médias supplémentaires.

Bungie ne précise pas aujourd’hui quels sont ces médias supplémentaires mais on peut immédiatement penser à la TV ou au cinéma lorsque l’on voit l’univers gigantesque inventé par le studio. Dans tous les cas, Bungie a ajouté une chaise à son conseil d’administration pour accueillir Pamela Kaufman, présidente des biens de consommation à échelle mondiale pour ViacomCBS. Kaufman est spécialisée dans l’expansion de propriété intellectuelle multimédia. Elle travaille notamment avec des marques de ViacomCBS, telles que Nickelodeon, MTV, Comedy Central, BET, CBS, Showtime et Paramount Pictures.

De nouvelles extensions pour Destiny 2 et une nouvelle IP d’ici 2025

En novembre dernier, nous apprenions que Bungie disposait de plusieurs projets au stade d’incubation depuis 3 ans. Aujourd’hui, le studio affirme de nouveau avoir au moins un tout nouveau jeu à sortir avant 2025 et qui n’est pas issu de la franchise Destiny.

Bungie a nommé Jonny Ebbert (directeur de la création) et Zach Russel (directeur général, projet en cours) pour construire et guider la vision créative et les fondations des futurs mondes de Bungie, aux côtés de la prochaine génération de leaders chez Bungie, et prévoit d’apporter au moins un nouvel élément de propriété intellectuelle sur le marché avant 2025. Jason Jones (directeur de la vision d’entreprise) occupe un rôle de talent pour aider l’équipe de direction de Bungie à débloquer tout son potentiel au sein de l’entreprise.

Cet été, une proposition d’emploi de Bungie nous mettait la puce à l’oreille. Le développeur évoquait un système de loot, des armes et armures à foison et « le donjon d’un nécromancien », ce qui semblait confirmer une nouvelle fois un setting fantasy. Des « personnages joyeux et fantaisistes » étaient également mentionnés pour ce nouveau projet.

En attendant, Bungie continuera d’apporter du nouveau contenu sur Destiny 2 et deux extensions sont déjà connues, The Witch Queen et Lightfall, respectivement prévues pour 2021 et 2022.

Destiny 2

Accueil > News

Destiny 2

PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Activision

Développeur : Bungie

Date de sortie : 06/09/2017

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

1 reactions

Sameeji

19 fév 2021 @ 13:56

Personnellement, j’aimerais qu’ils tournent la page de Destiny 2. Un 3 serait le bienvenu avec de vrais nouveautés.