Teasé au mois de mai puis dévoilé au mois de juin l’année dernière, It Takes Two s’était plus longuement présenté en décembre dernier. Prévu pour le 26 mars de cette année, on se demandait si la date serait tenue compte tenu du peu d’informations dont nous disposions depuis.
C’était sans compter sur le directeur de Hazelight (studio qui développe le jeu), Josef Fares, qui vient d’envoyer un tweet des plus simples mais explicite, annonçant que le projet était passé gold.
We finally did it ! #ItTakesTwo has gone gold👊
— Josef Fares (@josef_fares) February 17, 2021
Une bonne nouvelle pour les joueurs puisqu’il reste un bon mois de travail aux équipes pour corriger les derniers bugs et autres dysfonctionnements avant de sortir le jeu, même si de nos jours on sait bien que de plus en plus d’éditeurs maintiennent des dates de sorties avec à la clé des patch day one parfois aussi gros que le jeu.
Pour rappel, It Takes Two est un jeu d’aventure-plateforme, jouable à deux (marque de fabrique de notre Josef Fares), mettant en scène un couple transformé en poupées d’argile de petite taille qui devront collaborer pour retrouver leur forme humaine. La direction artistique est plutôt chouette et comme on sait que le gameplay est au centre des préoccupations du studio, on peut s’attendre à un titre plutôt sympathique. Le trailer de gameplay est toujours disponible pour les retardataires.