Final Fantasy XIV sur Xbox : le portage n’est pas la priorité pour Square Enix

«D’autres chats à slasher» le 18 février @ 11:472021-02-18T13:51:42+01:00" - 5 réaction(s)

Final Fantasy XIV s’est inscrit dans la liste des piliers du MMORPG et son directeur a récemment accordé une interview au Washington Post dans laquelle il parle de la longévité du jeu et du portage sur Xbox.

Au-delà des expansions à venir et des encouragements du PDG de Square Enix à destination des équipes en charge du jeu pour « viser les trente millions d’aventuriers », Yoshida déclare que le titre vivra aussi longtemps que les joueurs y passeront du temps. En l’occurrence, la fréquentation du jeu est agréablement satisfaisante pour l’éditeur japonais qui s’attendait à atteindre un plateau mais qui, au vu de l’intérêt porté par le public, se concentre désormais sur la création de nouveaux contenus.

Le producteur tient à souligner le fait que la majorité de l’équipe de développeurs est concentrée sur cette expansion de l’aventure et n’a donc pas le temps de se pencher sur le portage du titre vers la Xbox, bien qu’ils « adoreraient » le rendre accessible autre part que sur PlayStation et PC.

Final Fantasy XIV

Accueil > News

Final Fantasy XIV

PEGI 16 Drogue Violence

Genre : MMO

Éditeur : Square Enix

Développeur : Square Enix

Date de sortie : 30/09/2010

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, Playstation 3, PC Windows, Mac OSX

5 reactions

avatar

Spoilerfrite

18 fév 2021 @ 12:04

Ils n’ont « pas le temps de se pencher sur le portage du titre vers la Xbox » ?

Ça tombe bien, je n’ai pas de temps à consacrer à ce genre de jeu (vieux de 10 ans) ! :o)

Il devient difficile de nier le « copinage » entre Sony et Square ces derniers temps. Les chèques doivent comportés pas mal de zéro pour que Square Enix privilégie systématiquement la Playstation. Ce qui a du sens, vu le parc de machines Sony et le fait que ce n’est probablement pas le type de jeu qu’attend/veut le public Xbox…

kalas68

18 fév 2021 @ 12:09

@Spoilerfrite : Vieux de 10 ans mais mis à jour très régulièrement et qui éclate une très grande majorité des autres MMO :-) Surtout sur console où c’est le désert.

avatar

Spoilerfrite

18 fév 2021 @ 12:39

@kalas68 : oui je sais ! Il a un très bon suivi et c’est super pour les fans de ce type de jeu. Par contre, un MMO sur console : il faut vraiment le vouloir ou ne pas avoir de PC.

avatar

PtitBiscuit

18 fév 2021 @ 14:48

Je ne serais pas aussi catégorique quand on voit que tous les FF sont sur le Game Pass (+ DQ11) et que Square Enix Europe a plutôt eu l’habitude d’avantager Microsoft avec Tomb Raider. Tout ça n’est qu’une affaire de contrats et je ne suis pas inquiet pour FF16 ou FF7-R, mais effectivement ce jeu a 10 ans et est de toute façon sur PC. Maintenant, Microsoft veut aussi se faire le leader du cross-platform alors s’il y a un futur FF multi, ils vont pas passer à côté de MS cette fois. Et depuis la 360, les joueurs Xbox jouent à des JRPG, ce n’est pas une question de public, c’est plutôt au Japon que ça coince en général (du fait d’un certain chauvinisme), mais pas pour les grandes boîtes comme Square Enix qui s’occidentalise énormément. Sans compter que la news signifie qu’ils y travaillent quand même alors bon, ils sont clairement pas boudeurs du X vert, dans 2 mois ils vont annoncer FF7-R sur Xbox en grande pompe à n’en pas douter. Seulement, un portage, ce n’est pas que technique, ça veut dire repartir de zéro d’un point de vue marketing et la rentabilité n’est pas assurée pour ce FF14 à ce niveau-là vu son ancienneté.

kalas68

18 fév 2021 @ 15:03

@Spoilerfrite : Pour avoir tester à la manette c’est très jouable, en fait c’est surtout la partie menuing qui est désagréable. En tout cas je sais que le jeu serait très bien accueilli sur Xbox vu que les MMO console ça court pas les rues :-))