Sea of Thieves explose son record de joueurs actifs grâce à la première saison

«Mille sabords !» le 18 février @ 11:252021-02-18T11:37:59+01:00" - 1 réaction(s)

Le développement de Everwild ne réduit pas les efforts portés sur Sea of Thieves qui a lancé sa première saison de contenu exclusif le 28 janvier, accompagnée de la mise à jour qui introduit le mode 120 Hz sur Xbox Series X. Dans un nouvel épisode de Sea of Thieves News, son producteur executif Joe Neate revient sur le lancement et l’accueil de la première saison.

Un accueil inespéré

Sea of Thieves a pu essuyer des critiques dans la fenêtre de son lancement pour son manque de contenu mais Rare s’est donné comme mission d’y remédier avec les nouvelles saisons de trois mois sur la mer pirate. La sauce semble bien prendre puisque Joe Neate déclare que janvier 2021 a été son meilleur mois en termes de joueurs actifs depuis le lancement du titre trois ans plus tôt ! Il s’agit aussi de leur meilleur nombre de joueurs simultanés, record qui n’avait pas été égalé depuis le lancement du jeu en mars 2018.

Neate se montre reconnaissant envers les fans et d’autant plus enthousiaste puisqu’il rappelle qu’il ne s’agit que du début de la première saison, qui sera suivie par d’autres tout aussi riches en contenu cette année.

Cap sur le grand horizon

L’équipe de Sea of Thieves est plus importante actuellement qu’elle ne l’a jamais été puisqu’elle a crû proportionnellement au nombre de joueurs et se partage les tâches de manière à anticiper le contenu des mois à venir : environ deux tiers de l’équipe s’occupe des futures saisons, à savoir la 3 et la 4, alors que le reste travaille sur la saison 2.

Rare prépare également un nouveau format de communication différent de l’actualité hebdomadaire habituelle qui lui permettra de proposer des mises à jour d’informations plus conséquentes tout en gardant le contact entre développeurs et joueurs qui caractérise la licence.

Sea of Thieves a réalisé ses meilleurs chiffres en ce début d’année dans la foulée de l’annonce d’une avalanche de contenu. Rare a compris que c’est la recette la plus efficace pour un jeu service et a donc décidé d’espacer ses prises de paroles pour qu’elles n’en soient que plus consistantes une fois faites.

Sea of Thieves

Accueil > News

Sea of Thieves

PEGI 0

Genre : Action

Editeur : Microsoft Studios

Développeur : Rare

Date de sortie : 20/03/2018

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

1 reactions

Kheldorn

18 fév 2021 @ 13:27

Et c’est clairement mérité. Déjà tout au début le jeu était bon mais effectivement le contenu était assez mince. Depuis quelques temps j’y retourne avec des amis et c’est vraiment le top. Par contre pas toujours évident. C’est un gros plus si dans votre équipe vous avez un gars qui s’y connaît car il y a vraiment énormément de choses différentes à faire.