Votre Xbox vous prévient désormais que jouer peut ralentir vos téléchargements

«Il faut réduire la vitesse» le 19 février 2021 @ 08:572021-02-19T10:21:45+01:00" - 22 réaction(s)

Microsoft a travaillé depuis la sortie de ses Xbox Series X et S à rendre leur interface plus ergonomique par le biais de mises à jour. De nombreux joueurs ignorent que le fait de lancer un jeu diminue radicalement le débit de téléchargement et jusqu’à aujourd’hui, il fallait le découvrir par soi-même. Mais compte tenu de l’amélioration de l’interface, cette information est désormais bien plus explicite.

N’oubliez pas d’éteindre vos jeux !

La dernière mise à jour affiche désormais un message au-dessus de vos téléchargements dans la rubrique « mes jeux et téléchargements » si vous jouez simultanément à un jeu, auquel cas la vitesse de téléchargement pourrait s’en trouver réduite puisque les ressources du disque sont sollicitées par le jeu qui tourne.

De même, si vous streamez votre console sur votre PC ou sur votre Smartphone via le Xbox Game Streaming, un message s’affichera pour expliquer que le jeu à distance est susceptible de réduire le débit de téléchargement. Bien que minimes, ces additions participent à une meilleure expérience, que ce soit sur Xbox One ou Xbox Series X|S.

Xbox Series X

Accueil > News

22 reactions

avatar

EverFish

19 fév 2021 @ 11:39

C’est quand même une bonne fonctionnalité. Mais comme les commentaires précédents, le débit est très variable selon les jeux.

lowfab

19 fév 2021 @ 11:51

Sur ma XsX, j’ai des vitesses qui oscillent entre 15 et 60 Mb/s alors que j’étais toujours au-dessus 500 avec ma OneX

Toujours connecté en filaire sur fibre orange 1 Gb

C’est à n’y rien comprendre

halowars2

19 fév 2021 @ 11:58

@lowfab

Car sur one x le jeu s’arrête automatiquement alors sur series x et s non, du coup même si on revient à l’accueil cela reste bridé il faut complement arrêter le jeu en cours et la vitesse augemente

Tuco

19 fév 2021 @ 12:34

@DKMS X : Une chose est sûr sur Play tu peux jouer sans que ça fasse varié la vitesse donc rien que pour ça il y a pas photo.

avatar

alaindc

19 fév 2021 @ 13:25

Connection filaire, sur ma vieille Xbox One fat...en attendant ma séries X...lorsqu’elle sera dispo à l’achat. J’étais en 150 Mbits, et ça téléchargeait souvent à plus de 150. J’ai upgradé en 1 Gbit, et ça varie souvent entre 100-125, et ça monte rarement à 200, toujours sans jeu lancé. Je ne comprenais pas ceux qui se plaignaient de la vitesse de téléchargement, mais maintenant que j’ai une meilleure connexion, je comprend.

Mephisto7fr7

19 fév 2021 @ 13:50

Je confirme pour ma part que branchement identique à ma sérieux et avant ma one x que la vitesse de téléchargement sur PlayStation est famélique.......... comme le Quick résume fait régulièrement planter la serie x, je ferme systématiquement les jeux le soir après la partie, et je lance les téléchargements ensuite. La variabilité des vitesses ne vient pas de Microsoft mais bien des serveurs en carton de certains éditeurs qui brassent des milliards......

avatar

franckyrocky

19 fév 2021 @ 13:50

Sur ma XsX, les téléchargements se font autour des 20 Mb, soit la vitesse de ma connexion (je n’ai pas encore la fibre). C’est à peu près la même chose sur ma One fat et c’était la même chose sur mon ancienne One X. Quand je joue, effectivement ça a l’air de bien diminuer. En revanche ce qui est bien, ce sont les mises à jour qui se font la nuit.

Mephisto7fr7

19 fév 2021 @ 13:53

Pour précision j’ai une résidence secondaire avec fibre bouygues comme fai ( Orange fibre à la maison) c’est strictement identique niveau variation et débit.

avatar

PtitBiscuit

19 fév 2021 @ 14:28

Si on a un jeu en cours qui utilise de la bande passante, c’est logique, et c’est bien d’en informer le public profane. Après par rapport aux temps qui changent selon le jeu (selon la source, du coup ?) je n’ai jamais fait gaffe, ça m’a toujours paru décent et je pense qu’il y a d’autres priorités, je sais bien qu’on perd de plus en plus la culture de la patience mais quand même...

Bob Winner

19 fév 2021 @ 14:35

à croire que ce sont les serveurs qui limitent volontairement le débit...