Retour de PGR et Viva Piñata sur Xbox : Microsoft ferait-il du teasing ?

«Les posters se trouvaient-il là au hasard ?» le 17 février @ 13:282021-02-17T14:13:33+01:00" - 8 réaction(s)

L’annonce du nouveau casque Xbox hier semble avoir été bien accueillie par les joueurs mais elle a également permis de révéler un nouvel easter egg que Microsoft avait caché dans une vidéo qui date de plusieurs mois. Il n’en aura pas fallu davantage pour que les fans cherchent d’autres indices dans d’autres vidéos.

Xbox Series S et nouveau casque Xbox : deux indices cachés dans des vidéos Xbox

Microsoft semble s’être engagé dans l’art du teasing depuis le lancement des nouvelles consoles Xbox Series X et Xbox Series S.

Premier exemple avec l’officialisation de la Xbox Series S qui s’est faite tardivement en septembre 2020. Mais en réalité, les équipes Xbox avaient caché la petite Xbox blanche sur une étagère de Phil Spencer dans une vidéo deux mois auparavant, en juillet. Cet easter egg a ensuite été confirmé par Xbox en septembre lorsque le prix et la sortie de la console ont été dévoilés.

Le second exemple est plus récent puisque cette semaine, un nouveau casque Xbox a été annoncé. Il peut être réservé dès maintenant pour 99,99 € mais ce que l’on a découvert, c’est que ce casque était déjà apparu dans la publicité de lancement des Xbox Series X et S en octobre pour la campagne Power Your Dreams. C’est l’acteur Daniel Kaluuya qui mettait le casque sur les oreilles avant de découvrir de nouveaux mondes, un easter egg que l’on a donc retrouvé depuis l’annonce officielle du casque.

PGR et Viva Piñata de retour sur Xbox ?

Puisque Microsoft semble très amusé de cacher des indices sur ses futurs produits dans des vidéos, les fans Xbox se sont donc lancés dans le visionnage de vidéos déjà diffusées par la marque. Parmi elles, il y a celle du frigo Xbox sur laquelle un membre de Reddit a repéré le logo de trois jeux : Microsoft Flight Simulator, PGR 4 et Viva Piñata.

La vidéo a été diffusée le 28 octobre dernier et depuis, Microsoft a annoncé l’arrivée de Microsoft Flight Simulator sur Xbox pour cet été dans une vidéo un mois après.

La question est donc maintenant de savoir si ces posters de PGR 4 et Viva Piñata (voir l’image ci-dessous) sont deux autres indices quant à de futures annonces de la part de Xbox. Et cette question est parfaitement légitime lorsque l’on sait que Microsoft cache des indices dans ses vidéos, et que celle du frigo n’a évidemment pas été tournée dans un entrepôt au hasard. Ce genre de vidéo promotionnelle est en effet réalisée avec un script précis et un décor bien choisi et étudié.

La licence PGR est une série de jeux de courses créée par Bizarre Creations (fermé en 2011) qui a grandement contribué au succès des deux premières Xbox. Les jeux étaient techniquement très avancés et le gameplay à moitié arcade/simulation faisait mouche. Contrairement à la série Forza, la série PGR prenait place dans des environnements urbains et nous écrivions un article cinq ans après la sortie du quatrième épisode intitulé « PGR4 : retour sur ce jeu de folie ».

Si Microsoft a annoncé le retour de Perfect Dark sur Xbox, il faudra patienter encore un peu pour voir si Microsoft lance également le retour de PGR et Viva Piñata.

Xbox Series X

Accueil > News

8 reactions

Mika-117

17 fév 2021 @ 13:46

Ce serait bien, j’ai bien aimé ces deux licences, il y en a d’ailleurs plein d’autres que j’aimerais revoir.

avatar

Segafandepuis198

17 fév 2021 @ 13:51

Depuis que j’ai mis les mains sur Forza Horizon 2, cette série de jeux auto est clairement ma’préférée actuellement, je ne serais absolument pas contre de voir débarquer un nouveau PGR...

Armons-nous de patience mais je sens qu’à partir de Noël 2022, les hits vont commencer à pleuvoir sur Series X...

avatar

Cavaseb

17 fév 2021 @ 14:24

J’avais adoré PGR4, autant en solo qu’en multi. Ambiance et bande son de dingue !!! Ce qui est d’autant plus bizarre, c’est que c’est l’un des rares jeux first party 360 qui n’est toujours pas rétrocompatible...

Ca se trouve, ça va juste être ça l’annonce, la rétrocompatibilité... En même temps que la framerate qui passe à 60fps !

avatar

EverFish

17 fév 2021 @ 14:59

Je me souviens avoir passé du temps sur PGR, très beaux graphismes à l’époque. Mais c’était surtout Métropolis Street Racer qui m’a marqué.

lacrasse

17 fév 2021 @ 16:47

Mii je veux un rallye sport challenge c’est possible ou pas....

avatar

cracra

17 fév 2021 @ 17:59

Rétrocompatible c’est bien, mais le jeu est même plus téléchargeable sur le store. Alors oui pourquoi pas le rentre à nouveau dispo et compatible, ca serait bien pour nous faire patienter en attendant l’arrivé d’un PGR5. Apres tout le studio est plus la mais la licence appartient à Microsoft. J’espérai déjà à la sortie de la one.

Darlink60

17 fév 2021 @ 20:22

PGR, MSR, Rallye Sport Challenge... que de bons souvenirs !! Microsoft pourrait tellement varié sur les jeux de courses et faire tourner avec les Forza Motorsport et Horizon !!

MASTERIZE

17 fév 2021 @ 22:25

Vu le succès des jeux service bac à sable, Viva Pinata, commercialement, ça se tente.