Call of Duty : Black Ops Cold War - crash, écran noir et autres problèmes en cours

«Vider le cache du jeu suffirait-il ?» le 16 février @ 10:472021-02-16T12:10:42+01:00" - 6 réaction(s)

L’arrivée de Call of Duty Black Ops : Cold War en fin d’année dernière n’a pas été de tout repos pour les joueurs. Le jeu a créé quelques problèmes dans Warzone et certains joueurs reportaient en novembre que leur console s’éteignait toute seule pendant des parties. Ces derniers jours, vous êtes plusieurs à remonter de nouveaux problèmes sur Call of Duty : Black Ops Cold War.

Problèmes, crash et écran noir dans Black Ops Cold War : vous n’êtes pas seuls

Vous êtes plusieurs à nous avoir interpellés sur nos comptes Twitter, Discord ou Facebook à propos de plantages du jeu ces derniers jours, nous faisons le point.

Depuis ce week-end, les mentions de plantages des jeux sur Xbox Series X ou Xbox Series S se font plus nombreuses. Vous êtes par exemple plusieurs à ne plus pouvoir lancer de jeux physiques ou dématérialisés sur votre nouvelle Xbox, dont Call of Duty : Black Ops Cold War. Vous pouvez alors contacter le support Activision sur Twitter pour obtenir des informations mais en attendant, voici quelques cas rencontrés et possibles astuces fournies par les joueurs ou le support pour faire fonctionner votre jeu.

Vider le cache de votre Xbox Series X, Series S ou Xbox One

  • Éteignez votre Xbox à l’aide de la manette ou du bouton Éteindre sur la console.
  • Débranchez le câble d’alimentation à l’arrière de votre Xbox Series X|S ou Xbox One.
  • Attendez au moins deux minutes.
  • Rebranchez le câble sur votre Xbox.
  • Rallumez votre Xbox.

Vider le cache de votre Xbox Series X uniquement (méthode software)

  • Appuyez sur le symbole Xbox lumineux au milieu de votre manette.
  • Faites défiler vers la droite jusqu’à Profil et système.
  • Sélectionnez Paramètres avec le bouton A.
  • Sélectionnez Périphériques et connexions.
  • Sélectionnez Blu-Ray.
  • Sélectionnez Stockage persistant.
  • Sélectionnez Effacer le stockage persistant.

Ecran noir sur Black Ops Cold War, le jeu ne se lance pas

Même si Activision ne liste pas de problèmes d’écran noir dans la liste des bugs connus, vous êtes plusieurs à nous remonter le soucis. Certains joueurs disent avoir réglé ce problème de la façon suivante :

  • Lancez Call of Duty Black Ops Cold War.
  • Tout de suite après, restez appuyé sur le bouton Xbox au centre de votre manette jusqu’à ce que vous voyiez les options pour éteindre votre console.
  • Patientez sans valider quoi que ce soit.
  • Le jeu devrait se charger en arrière plan, attendez qu’il soit lancé puis fermez cet écran avec la touche B de la manette.

Si vous êtes également dans une situation similaire avec des bugs pour jouer à Call of Duty : Black Ops Cold War et et que vous avez trouvé d’autres solutions au problème, n’hésitez pas à partager vos astuces avec la communauté Xboxygen.

Call of Duty Black Ops : Cold War

Accueil > News

Call of Duty Black Ops : Cold War

Genre : FPS

Éditeur : Activision

Développeur : Treyarch

Date de sortie : 13/11/2020

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam

6 reactions

avatar

Spoilerfrite

16 fév 2021 @ 12:56

Ce qui est dingue, c’est d’entendre la même rengaine depuis presque 10 ans avec ces jeux (services) de E.A./Activision/Ubisoft… : à chaque nouvel opus, les jeux sont tout sauf optimisés durant les six premiers mois de commercialisation MAIS les gens se ruent dessus et préco trois mois à l’avance les mêmes licences, tous les ans.

Mais un CoD qui sort inachevé, ça passe crème ! Les « joueurs » ne font pas tout un scandale comme ils ont pu le faire avec CDPR.

Ça fait presque un an que Warzone tourne de temps en temps chez moi (et il n’est toujours pas optimisé pour la SX… et ne le sera jamais je pense), pour jouer entre potes, pardon : « pour se faire déchirer par des cheaters jouant sur PC », puisqu’on ne peut PAS désactiver le Crossplay sur Xbox… et force est de constater que le jeu est toujours loin d’être fini/optimisé.

Par contre, pour ce qui est de remplir la « boutique » avec moult skin diverses et variés, vendues 15/25€ (le jeu étant parfois à la limite du Pay2win), toutes les semaines : vous pouvez leur faire confiance ! Les équipes d’Activision travaillent d’arrache-pied sur toutes ces merd**…

Bref, j’ai lu une news sur Call of.

Darlink60

16 fév 2021 @ 13:16

Je lis même pas la new, les COD, FIFA, Assassin’s Creed, licence populaire mais largement surcoté ... c’est le jeu vidéo grand public pour ceux qui ne connaissent pas réellement le monde du jeu vidéo et toute la diversité qui va avec ...

avatar

Nenoeil

16 fév 2021 @ 14:22

@Darklink60 Tout comme cracher en permanence sur les grosses licences AAA « grand public » en les opposant systématiquement au monde « merveilleux » des indés c’est tellement facile et élitiste. Les 2 ne visent simplement pas la même cible mais ce qui compte c’est chacun y trouve son compte que le contenu des 2 côtés soit qualitatif.

zayd75

16 fév 2021 @ 15:17

C’est grand public ? Donc c’est forcément mauvais...

C’est made in EA, Actipognon ou Ubichiotte ? Poubelle...

Moi je me sens un vrai gamer car je ne joue qu’à des jeux AA, indé ou de niche...je laisse le reste à la plèbe...

(Ironie Off )

zayd75

16 fév 2021 @ 15:53

Je devrais peut-être consulter un psy mais je joue à COD, Assassin’s Creed, The Division, Battlefield ( pas Fifa car je n’aime pas le foot mais j’aurais pu...) et j’aime aussi le rétro-gaming, les schmups ou certaines perles indé comme Celeste, The Messenger ou The Touryst...ainsi que des jeux narratifs comme Kona ou Edith Finch...

C’est grave docteur ?! :-O

( PS : je joue aussi à Apex Legends, Rocket League et même parfois à Fortnite ( j’ai honte :-( ) !!! C’est foutu je dois être schizo... )

avatar

dydy74920

20 fév 2021 @ 11:02

je ne suis pas concerné par le problème mais j’ai 2 potes qui le sont.

Une des manips qui marchent le mieux, c’est de vider le cache de la console, lancer le jeu et tout de suite après avoir lancé le jeu revenir à l’accueil Xbox depuis le manette, attendre 2-3minutes (le jeu charge en fond), puis cliquer sur l’icone du jeu ... et la ca devrait marcher !!!

Bon courage à tous et merci à Treyarch et Activison pour leur jeu en mousse et leur communication en carton !