Halo Wars 3 n’est pas prévu et 343 Industries en a terminé avec Halo Wars 2

«C’est dit» le 14 février @ 14:282021-02-14T14:36:44+01:00" - 2 réaction(s)

La licence Halo Wars ne semble pas suffisamment juteuse pour que les équipes Xbox y dédient une suite. 343 Industries confirme qu’ils ne développeront pas de troisième opus.

Pas de contenu pour Halo Wars 2, pas de Halo Wars 3 prévu

Déjà bien occupé sur le développement de Halo Infinite, les développeurs de chez 343 Industries ont tout de même rappelé que nous célébrons ce mois-ci les quatre années de Halo Wars 2 , le jeu de stratégie situé dans l’univers Halo. Notre test de Halo Wars 2 soulignait en 2017 une campagne rythmée et variée, et concluait que le jeu était un indispensable pour les fans de l’univers du Major, à défaut de séduire le grand public.

Il y a quelque temps, 343 Industries se disait déjà bien occupé par Halo : The Master Chief Collection et ne pouvait pas apporter de nouveau contenu pour Halo Wars 2 . Les amateurs du jeu de stratégie n’ont pourtant pas cessé de demander si du nouveau contenu allait arriver pour le jeu, et les développeurs sont aujourd’hui plus francs encore.

343 Industries n’a pas de plans actuels pour d’autres travaux sur Halo Wars 2, y compris des mises à jour de contenu, des correctifs d’équilibrage, l’introduction du titre sur d’autres plates-formes ou un nouveau jeu de la série. Nous continuerons cependant de surveiller le jeu et de nous assurer que tout fonctionne comme prévu.

Ces derniers jours, nous avons pu voir une pétition pour voir Halo Wars 2 arriver sur Steam mais compte tenu du message partagé par les développeurs, les chances semblent très minces pour que cela ait lieu, sauf si un autre studio était missionné dessus.

Halo Wars 2

Accueil > News

Halo Wars 2

PEGI 0

Genre : STR

Editeur : Microsoft Games

Developeur : Creative Assembly

Date de sortie : 21/02/2017

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

2 reactions

avatar

heloi

15 fév 2021 @ 00:58

En même temps, ils leur faudrait un studio de dev’ spécialisé dans le RTS... Le premier avait été fait par Ensemble Studio (Age Of Empire), et le second par Sega avec Creative Assemblé (Total War)... Relic est pour le moment occupé avec AoE IV... Et Creative Assembly prépare un FPS je crois...

yapi51

15 fév 2021 @ 16:44

@heloi Tout à fait d’accord avec toi, mais pourquoi quand tu es spécialiste du RTS comme creative tu te lance dans le FPS ? Du coup pourquoi pas dans l’autre sens ? Et pourquoi les devs de Gear tactics pourraient pas faire une pige Halo Wars ? Au final Halo Wars 2 à t’il été un succès et est-ce rentable de faire une suite ? c’est une autre histoire.