Le premier événement Xbox de Microsoft en 2021 sera dédié à l’IA, avec Phil Spencer

«Des surprises ?» le 12 février @ 17:302021-02-12T19:10:55+01:00" - 2 réaction(s)

Microsoft n’avait pas menti, plusieurs événements dédiés au gaming et au cloud seront bien lancés cette année et on découvre que le premier aura lieu pas plus tard que ce mois-ci, en février.

Gaming + I.A. = <3

Le sommet AI and Gaming Research aura lieu les 23 et 24 février 2021 aux États-Unis, soit du mardi 23 en fin de journée au mercredi 24 février dans la nuit en France métropolitaine.

Notez qu’il ne s’agit pas ici d’une conférence avec des annonces fracassantes ou de nouveaux trailers de jeux attendus sur Xbox, mais plutôt d’une série de plénières et conférences dédiées au sujet de l’I.A. dans le jeu vidéo au service des développeurs.

Quatre principaux thèmes seront abordés durant ces deux jours qui commenceront par une plénière où Phil Spencer, directeur de Xbox, sera présent.

  • Agents IA - Comment l’IA peut aider au développement et aux tests
  • Créativité informatique - Génération procédurale (Minecraft et Embark Studios), IA et bande-son, prototyping...
  • Gaming responsable - Créer des liens sociaux dans les communautés de jeu en ligne et accessibilité
  • Comprendre les joueurs - Machine Learning pour le Matchmaking et collecte de données

Des nouvelles du jeu de Embark Studios ?

Nous ne nous attendons pas à de grosses révélations mais on pourra garder un œil et une oreille sur ce qui s’y dit, notamment avec la présence de Embark Studios, studio fondé par Patrick Söderlund (ancien de DICE et EA) avec d’autres vétérans de l’industrie. On sait juste que le studio travaille sur « un jeu d’action coopératif gratuit, qui se déroule dans un avenir lointain et qui vise à surmonter les obstacles apparemment impossibles en travaillant ensemble ».

Une image du projet avait été partagée il y a un an et une impressionnante vidéo d’environnement (ci-dessous) quelques mois auparavant. L’usage de techniques d’automatisation avait été primordial ici pour reproduire un terrain réaliste de 256 kilomètres carrés avec une météo et un éclairage complètement dynamiques, le tout créé par trois personnes pendant trois semaines à l’aide de données numérisées du monde réel, d’objets placés de manière procédurale et d’autres outils fort pratiques.

Xbox Series X

Accueil > News

2 reactions

joffrey

12 fév 2021 @ 18:42

avatar

Segafandepuis198

15 fév 2021 @ 15:21

Intéressant tout ça !!!