Inspiré par Dead Space, le jeu d’horreur The Callisto Protocol trouve son co-éditeur

«Lune de miel sous le signe de l’horreur» le 11 février @ 14:342021-02-11T16:54:51+01:00" - 0 réaction(s)

On ne sait pas encore grand-chose sur The Callisto Protocol, hormis le fait qu’il s’agit d’un jeu mêlant à la fois science-fiction et horreur dans un univers directement issu de PlayerUnknown’s Battlegrounds. De quoi titiller à la fois l’intérêt et la curiosité des joueurs, surtout lorsque l’on sait que le titre, édité par Krafton la maison mère de PUBG, sera développé par le studio Striking Distance et placé sous la houlette de Glen Schofield (le papa de Dead Space).

Une licence qui prévoit de rayonner au-delà de la sphère vidéoludique

Si pour le moment les joueurs doivent se contenter d’un trailer assez réussi (et bien flippant... avec des plans qui ne sont pas sans faire référence aux Alien de Ridley Scott), on sait désormais que le jeu aura, dans la foulée de sa sortie, une multitude de déclinaisons transmédia (livres, BD, séries télévisées, couche-culotte, etc.). Et pour ce faire, Krafton a décidé de s’associer avec la société Skybound Entertainment, dont le dirigeant n’est autre que Robert Kirkman, l’auteur entre autres de The Walking Dead. Autant dire que du côté savoir-faire en merchandising multiplateforme, chez Skybound on sait de quoi on parle, ce qu’ils n’ont pas manqué de rappeler dans leur récent communiqué :

"Striking Distance Studios a un objectif avec The Callisto Protocol : créer l’un des jeux les plus terrifiants de tous les temps. Skybound Entertainment est sans égal dans les mondes de la science-fiction et de la narration d’horreur, et sera un partenaire incroyable pour donner vie au monde de The Callisto Protocol dans les jeux et au-delà. Glen Schofield, PDG de Striking Distance Studios.

Grâce à Skybound, The Walking Dead est passé de sa bande dessinée d’origine à plusieurs séries télévisées, livres, jeux vidéo et plus encore, et nous avons hâte d’explorer des possibilités similaires pour The Callisto Protocol avec l’expertise multiplateforme de Skybound." - Robert Kirkman, président de Skybound Entertainment

Au-delà de l’aspect commercial, ce qui est intéressant de noter c’est que deux grands noms du survival-horror vont à présent s’associer pour la création d’une licence. Dans quelle mesure et avec quelle interaction ? Difficile d’en savoir plus pour le moment. Mais l’annonce reste pour le moins alléchante et suscite déjà un engouement certain chez les fans du genre. La sortie du jeu est elle prévue pour 2022... si tout va bien.

The Callisto Protocol

Accueil > News

The Callisto Protocol

Genre : Survival Action

Éditeur : Krafton

Développeur : Striking Distance Studios

Date de sortie : 2022

Prévu sur :

Xbox Series X, PC Windows