Hunt Showdown : les versions next-gen et la fin du support Xbox One et PS4 enfin datés

«Oh» le 22 mai @ 12:012024-05-22T12:00:35+02:00" - 4 réaction(s)

Le suivi de Hunt : Showdown est bien loin de s’arrêter. L’année dernière, on apprenait que le jeu sur Xbox One et PlayStation 4 ne serait plus pris en charge afin de proposer une toute nouvelle mise à jour du moteur CryEngine au profit de versions natives sur Xbox Series X|S et PlayStation 5. Aujourd’hui, David Fifield, General Manager de la franchise, donne plus de détails.

Les versions Xbox One et PlayStation 4 de Hunt : Showdown seront bientôt abandonnées

À partir du 15 août 2024, l’expérience multijoueur JcJcE de Hunt : Showdown entrera dans une nouvelle phase grâce au déploiement du CryEngine 5.11. C’est à partir de cette date qu’il ne sera plus possible d’y jouer sur Xbox One et PlayStation 4, mais que le jeu sera supporté nativement sur Xbox Series X|S et PlayStation 5.

Si vous êtes concerné par cette transition, mais que vous ne possédez pas de console de nouvelle génération, rassurez-vous, puisque tout le contenu acheté sera automatiquement transféré vers la nouvelle version du jeu, sans frais supplémentaire, le jour où vous passerez de la Xbox One à la Xbox Series X|S, ou de la PlayStation 4 à la PlayStation 5.

La société est consciente que les joueurs se posent encore beaucoup de questions sur les changements à venir, c’est pour cette raison qu’au cours des prochains mois, des vidéos seront régulièrement publiées pour éclaircir les zones d’ombre.

Ainsi, hebdomadairement, Crytek reviendra sur de nombreux éléments du jeu :

  • Les enquêtes menées auprès de la communauté, les enseignements tirés et la façon dont ces données affecteront les événements à venir.
  • Un aperçu du nouveau design UX/UI
  • Les mises à jour technologiques et les améliorations de performances apportées à Hunt via CryEngine 5.11 et ce que cela signifie pour les joueurs.
  • Une mise à jour du groupe de travail sur le fair-play et les mesures prises pour lutter contre la tricherie, l’exploitation et les interactions toxiques.
  • L’évolution des systèmes de recrutement et de prestige des chasseurs, ainsi que les changements apportés au système de progression.
  • La vision globale des mécanismes de jeu et les décisions prises concernant la renaissance des chasseurs, les blocs de santé, les restaurations, l’incinération des chasseurs abattus, etc.

Notons aussi que l’arrivée du nouveau moteur le 15 août prochain signera aussi les débuts d’une carte inédite.

Si vous souhaitez vous plonger dans Hunt : Showdown maintenant, vous pouvez alors aller traquer des monstruosités et les autres joueurs dès maintenant sur Xbox One, PlayStation 4, PC et évidemment Xbox Series X|S et PlayStation 5 par le biais de la rétrocompatibilité.

Hunt : Showdown

Accueil > News

Hunt : Showdown

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Crytek

Développeur : Crytek

Date de sortie : 19/09/2019

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

4 reactions

avatar

Thom B.

22 mai 2024 @ 14:17

manque le crossplay. je l’avais acheter pour jouer avec des potes sur pc, j’ai pas eu une bonne surprise ahah :’-(

KoF esKadri

22 mai 2024 @ 15:02

Donc si on a le jeu sur One ou PS4 on pourra plus y jouer ? Ca va faire un scandale encore ça.

avatar

cracra

22 mai 2024 @ 15:46

JE pense que ca veut dire qu’il n’y aura plus de suivi ou ajout sur la old gen, par contre il sera tj possible de jouer sur PS4 ou one si on a le jeu

Ricos79

22 mai 2024 @ 18:58

Non, les serveurs PS4/Xbox One fermeront à ce moment là, ces consoles ne supportant pas les exigences techniques du nouveau moteur implémenté dans les versions PS5/Xbox Series.

Et cela fait un moment que les joueurs sont au courant de toute façon. Et cela fin 5 ans qu’il est sorti, donc c’est un peu normal que les développeurs veuillent que leur jeu évolue avec son temps.