Ubisoft a récemment dévoilé son dernier bilan financier avec notamment quelques chiffres vertigineux ainsi que les performances de chaque licence. Nous avons ainsi appris que Assassin’s Creed Valhalla était le second jeu « next-gen » le plus vendu à cette période, que Rainbow Six Siege avait conquis 70 millions de joueurs ou encore que l’éditeur comptait sortir davantage de jeux gratuits issus de ses licences.
Dans les forces en présence, on trouve notamment Ubisoft Massive qui a lui aussi eu droit à sa parenthèse. Souligné par Daniel Ahmad, nous en savons désormais un peu plus sur les plans à venir du studio.
Du contenu pour The Division jusqu’en 2022
Récemment mis en avant par l’arrivée de son optimisation Xbox Series X|S et PS5, The Division 2 semble ne pas en avoir fini avec son suivi. En juin dernier, le titre voyait l’arrivée de son extension Warlords Of New York qui ramenait le jeu à New York dans l’univers de l’opus original. Sans toutefois donner davantage de détails, nous savons désormais que la licence aura droit à du contenu en 2021 et 2022.
Si la sortie d’un The Division 3 semble peu probable, on peut en revanche s’attendre à de nouveaux événements ainsi que des équipements et armes à venir pour The Division 2 qui fêtera bientôt son second anniversaire.
Avatar sortira avant le jeu Star Wars
Au début du mois de janvier, nous apprenions à la surprise générale que le studio Ubisoft Massive travaillait sur un jeu open-world narratif Star Wars. À un stade très précoce de son développement, le jeu n’est pas attendu pour tout de suite, la licence appartenant à Electronic Arts jusqu’en 2023.
De plus, le studio travaille également sur son prochain jeu Avatar. Annoncé timidement par un teaser en 2017, le projet qui doit sortir en même temps que le prochain film de James Cameron restait, au moins jusqu’à aujourd’hui, très discret. Mais nous venons d’apprendre qu’il sortira avant le jeu Star Wars mentionné plus haut ; reste maintenant à savoir comment la situation sanitaire qui s’éternise pourra venir mettre son grain de sel dans le projet. En effet, le secteur du cinéma étant lui aussi très mis à mal, on restera prudent quant au futur des jeux issus de licences cinématographiques.