The Division, Avatar, Star Wars... Ubisoft Massive dévoile ses plans

«De gros projets en cours» le 10 février @ 11:572021-02-10T13:26:26+01:00" - 3 réaction(s)

Ubisoft a récemment dévoilé son dernier bilan financier avec notamment quelques chiffres vertigineux ainsi que les performances de chaque licence. Nous avons ainsi appris que Assassin’s Creed Valhalla était le second jeu « next-gen » le plus vendu à cette période, que Rainbow Six Siege avait conquis 70 millions de joueurs ou encore que l’éditeur comptait sortir davantage de jeux gratuits issus de ses licences.

Dans les forces en présence, on trouve notamment Ubisoft Massive qui a lui aussi eu droit à sa parenthèse. Souligné par Daniel Ahmad, nous en savons désormais un peu plus sur les plans à venir du studio.

Du contenu pour The Division jusqu’en 2022

Récemment mis en avant par l’arrivée de son optimisation Xbox Series X|S et PS5, The Division 2 semble ne pas en avoir fini avec son suivi. En juin dernier, le titre voyait l’arrivée de son extension Warlords Of New York qui ramenait le jeu à New York dans l’univers de l’opus original. Sans toutefois donner davantage de détails, nous savons désormais que la licence aura droit à du contenu en 2021 et 2022.

Si la sortie d’un The Division 3 semble peu probable, on peut en revanche s’attendre à de nouveaux événements ainsi que des équipements et armes à venir pour The Division 2 qui fêtera bientôt son second anniversaire.

Avatar sortira avant le jeu Star Wars

Au début du mois de janvier, nous apprenions à la surprise générale que le studio Ubisoft Massive travaillait sur un jeu open-world narratif Star Wars. À un stade très précoce de son développement, le jeu n’est pas attendu pour tout de suite, la licence appartenant à Electronic Arts jusqu’en 2023.

De plus, le studio travaille également sur son prochain jeu Avatar. Annoncé timidement par un teaser en 2017, le projet qui doit sortir en même temps que le prochain film de James Cameron restait, au moins jusqu’à aujourd’hui, très discret. Mais nous venons d’apprendre qu’il sortira avant le jeu Star Wars mentionné plus haut ; reste maintenant à savoir comment la situation sanitaire qui s’éternise pourra venir mettre son grain de sel dans le projet. En effet, le secteur du cinéma étant lui aussi très mis à mal, on restera prudent quant au futur des jeux issus de licences cinématographiques.

The Division 2

Accueil > News

The Division 2

PEGI 0

Genre : TPS

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Massive Entertainment

Date de sortie : 15/03/2019

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

3 reactions

avatar

EverFish

10 fév 2021 @ 12:13

Qu’Ubisoft prenne le temps avec ses jeux, c’est une entreprise capable créer des univers immersifs mais ce serait encore mieux sans quêtes FedEx et surtout avec des personnages charismatiques.

avatar

Synyk

10 fév 2021 @ 13:44

Division 2 a un très bon potentiel....l’optimisation XsX est magnifique heureusement...enfin 60fps ... Par contre si le contenu a venir est aussi fainéant que la dernière saison... Le pompom c’est la fin de Faye Lau...sans spoiler c’est ultra rapide....c’est sensé être une apothéose et présenté comme ca....mais le soufflet tombe d’une façon.... Esperons que les saisons soie t autre chose que le maître mot des dernières mise a jours de division 2....le RECYCLAGE

avatar

Spoilerfrite

10 fév 2021 @ 14:28

Vu à quoi ressemblent quasi tous les AAA récents d’Ubisoft, il y a de quoi craindre le pire concernant ce futur Star Wars. Je ne sais pas si mettre cette licence entre leurs mains était une bonne idée. Je suis plus que perplexe. On va avoir droit à un énième jeu où tout sera pompé sur leurs autres titres phares, ce sera une sorte de Star Warssassin’s Creed quoi ! Et de réaliser qu’Ubisoft en a définitivement fini avec la création de nouvelles IP ou même toute création originale, puisqu’ils partent de plus en plus sur des jeux à licence. (d’ailleurs on entend plus bcp parler de BeyondG&E2)

Mais ce qui me choque le plus c’est que depuis pas mal d’années, à chaque annonce d’un jeu Ubisoft, les gens imaginent qu’ils vont enfin faire bouger les choses, etc… « prenez votre temps », blablabla". Mais vous rêvez ! Ubisoft ne changera jamais rien puisque, même en faisant de la mer*e, ça se vend par camion tous les ans. Ça fait longtemps que j’ai laissé tomber leurs jeux tellement mainstream, sans une once d’originalité, buggés jusqu’à l’os et tous identiques dans le fond.