Ubisoft va accélérer la création de jeux gratuits, issus de ses licences ou pas

«Rainbow Six ?» le 9 février @ 20:332021-02-09T21:15:04+01:00" - 1 réaction(s)

Ubisoft vient de dévoiler ses derniers résultats financiers et c’est un dernier trimestre record que l’éditeur dévoile en cette fin de journée avec un chiffre d’affaires de 965,1 millions d’euros, en hausse de 131,9 % et supérieur à l’objectif. La société indique aussi qu’elle va accélérer la création de jeux gratuits.

Plus de jeux gratuits pour toucher plus de joueurs

Sur son dernier trimestre fiscal, Ubisoft a touché plus de joueurs que jamais. Ce sont plus de 40 millions de joueurs mensuels qui ont utilisé les jeux et services d’Ubisoft en fin d’année 2020, un record pour l’entreprise.

Même si le FPS gratuit Hyper Scape semble avoir du mal à décoller, Ubisoft ne va pas s’arrêter pour autant de produire des jeux free to play pour toucher davantage de joueurs. Au contraire, et comme le souligne l’analyste Daniel Ahmad, Ubisoft souhaite accélérer la production de jeux gratuits.

Si les détails ne sont pas encore donnés, plusieurs free to play made in Ubi seront annoncés cette année. Le but est ici de toucher davantage de joueurs sur davantage de plateformes avec des jeux issus des franchises existantes, mais aussi avec de nouvelles IP. Ubisoft dit d’ailleurs travailler sur un jeu mobile en partenariat avec le géant Tencent (sûrement Assassin’s Creed), un créneau sur lequel Ubisoft a encore à apprendre puisque le mobile représente moins de 10 % du chiffre d’affaires de l’éditeur français.

Business

Accueil > News

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

1 reactions

ludofast

10 fév 2021 @ 09:07

Des jeux gratuits pour les adolescents, qui n’ont que leur argent de poche à dépenser dans des bonus...